Au revoir 2016, bonjour 2017 !

En lisant le billet de Nicolas et Laurence, que je me suis dit que j’allais faire pareil. Juste pour garder une trace de cette année 2016 et une vision de ce que je pourrais espérer en 2017.

Au revoir 2016

Monde extérieur

2016 m’a paru être une hécatombe. De nombreuses personnes célèbres sont décédées cette année en terminant par Carrie Fisher qui m’a fait réaliser qu’un pan de ma jeunesse était partie avec elle. L’ambiance quotidienne avec les attentats et l’état d’urgence que je trouve angoissants au quotidien. Les médias sont incontrôlables, pas forcément accessibles en temps et heure. Ils sont, pour le coup, terriblement anxiogènes. Pour ma part, j’ai coupé la télévision. J’ai un peu fait l’autruche, c’est certes égoïste, inconscient mais ca m’a permis de me préserver. C’est aussi comme ça que j’ai un peu lâché de lest sur les réseaux sociaux.

Les conférences

J’ai participé à Braillenet en 2016, j’y suis intervenue en tant qu’utilisatrice d’objets connectés, je me rends compte que je n’ai pas encore écrit sur ce sujet, alors que je me l’étais promis…
Par contre, je me suis investie dans l’association de Paris Web, car je ne voulais pas que l’aventure s’arrête en 2015.
C’était la première conférence accessible aux personnes sourdes et malentendantes, il m’était inconcevable que cela puisse disparaître. J’ai été heureuse de voir le résultat attendu en septembre dernier même si cela a demandé beaucoup d’énergie et de temps.

Monde sonore

J’ai eu une grande période de vertiges, une baisse d’audition importante, une décision qui a été prise en 4 mois et demi entre l’annonce et l’opération pour avoir une double implantation cochléaire. Cette année a été difficile au niveau de la santé.

DIY

J’ai pas mal déconnecté du fait de ma santé qui ne me permettait pas d’être aussi active que je l’aurais voulu sur le web, un mal pour un bien. Je me suis mise activement à la couture, j’ai refait une bonne partie de mes hauts de vêtements et tricoté aussi. L’origami et le kirigami ont été aussi présents au quotidien ainsi que le lettering. Je n’ai pas montré grand chose.

Bonjour 2017

Pas de résolutions en vue, je vais simplement lister des choses qui me tiennent à cœur.

J’ai réussi à me défaire de la peur de manquer une information (FOMO – Fear Of Missing Out), mais j’ai encore pas mal de travail personnel à faire.

J’aimerais coudre et tricoter davantage, mais aussi oser des choses que j’ai pas encore portées, comme des robes. Je ne couds pas ça par économie, c’est un plaisir.

J’aimerais partager et écrire davantage mais je ne sais pas comment faire, ni par où commencer, les sujets étant tellement variés. Peut-être déjà commencer par écrire ici sur tous les sujets qui me tiennent à cœur.

J’aimerais bien proposer des sujets en conférence, mais vu qu’en 2016 j’ai un peu lâché le web, c’est compliqué.

Faire en sorte que l’édition 2017 de Paris Web soit aussi fabuleuse que celle de l’an dernier, oui, il faut avoir des ambitions.

J’aimerais bien écrire un livre mais … j’en doute encore, peut être que oui, peut être que non.

J’aimerais contribuer davantage à un web de qualité et accessible.

J’espère arriver à passer une ou deux certifications, genre Opquast et Voltaire, hein….  Ca serait une super fierté personnelle si j’y arrivais et que le résultat est à la hauteur de mes attentes (essayer de ne pas être trop exigeante avec moi-même c’est aussi quelque chose que je devrais faire).

J’aimerais bien voyager, aller loin avec mari et enfant ou en amoureux, profiter de la vie et des gens sur qui j’ai pu compter ainsi que ceux qui m’ont soutenue en 2016.

Mes souhaits sont peut être décousus mais ça m’est égal, l’important est que ca soit écrit.

J’ai certainement pas répondu à tous les mails, messages de bonne année. Ce n’est pas volontaire, j’ai vraiment lâché mon portable à cette période de l’année.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux 2017, n’hésitez pas à prendre soin de vous, de dire à vos proches que vous les aimez et encourager ceux que vous appréciez.

1 pensée sur “Au revoir 2016, bonjour 2017 !”

  1. Pas mal de choses aussi pour toi finalement 😉 Et oui, mille fois oui : voyage si tu en as envie. Tu verras, ça apporte tellement ! En tout cas, bon courage pour cette année et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *