Épingler, c’est partager !

Pinterest a lancé une campagne « Épingler, c’est partager » qui relie 300 blogueurs qui épinglent pour partager. Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager.

Une nouvelle manière de parler de ce nouveau réseau qui existe depuis désormais un an déjà. On ne dit plus « Pinner » mais « Épingler » !

Toujours à la recherche de nouveautés, de par mon métier qui consiste à faire des webdesigns, intégrer ou bien communiquer, la curiosité m’a amenée à m’intéresser à Pinterest il y a un an.
Un nouveau réseau me direz-vous. Oui mais pas que !
Ce réseau consiste à partager des belles images, des photos, des vidéos visuelles.

J’épingle très régulièrement, pour ne pas dire tous les jours.
C’est présenté sous forme de tableaux.
Dès le début, j’ai été très vite conquise par la simplicité, mais aussi l’efficacité à faire des tableaux que ce soit sur mon ipad, mon téléphone ou mon ordinateur. C’est devenu un moment de détente en particulier le soir, cela me permet de m’aérer l’esprit, de penser à autre chose et de déconnecter tout court.

Par exemple, ces temps-ci j’épingle beaucoup pour ma future maison.

Les tableaux sont tellement pratiques visuellement qu’ils nous permettent de visualiser les couleurs, les formes, les styles. On a même imprimé le tableau avec mon conjoint pour pouvoir faire notre choix dans notre future maison en terme d’aménagement, décoration. Fallait le faire !

 

Fan de couture, mais peu de temps devant moi et pas autant d’expérience en couture même si je couds bien les fermetures éclair, les grands projets en couture me font un peu peur. Je sais que je suis modeste, c’est comme ça. 🙂
Les idées épinglées sont généralement originales, une jolie association de couleurs, de tissus, de formes, on pourrait presque dire qu’on réinvente une nouvelle manière de coudre. C’est un de mes tableaux favoris sur Pinterest.

 

Je fourmille d’idées, mais pas trop de temps et de matériaux.
Peut-être quand  on aura déménagé, ce sera plus facile, je pourrai coudre à loisir, vu qu’elle pourra être sortie en permanence !

>> Pour suivre mes épingles sur Pinterest, c’est par là : cyberbaloo

>> Si tu n’as pas de compte, tu peux commencer à épingler en t’inscrivant via ce lien.

>> N’hésite pas à partager ton tableau favori dans les commentaires !

Chaque jour durant la campagne « Épingler, c’est partager », 10 blogueurs par jour vous parleront de leur vision de Pinterest et de leur manière de l’utiliser. Je passe le relais à Lalou qui a un très joli blog qui est très frais par son graphisme, des illustrations très chouettes qui va vous présenter son tableau Pinterest préféré et pourquoi elle l’utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *