Une petite série animée enfantine : Will

Petit garçon en fauteuil dans une cour de récré avec une copine et en arrière plan un tobboggan et une marelle

Il y a sur France 3 un petit dessin animé à destination des enfants.

Will, un enfant de 9 ans en fauteuil qui se la raconte face caméra. S’il n’a pas l’usage de ses jambes, il est toujours à fond, débordant d’imagination, et vit à 100 à l’heure au contact de sa bande de copains et de sa famille. Une série au ton impertinent et sans complexe.

C’est une série que je viens de découvrir et que je trouve excellente car on ne met jamais les enfants handicapés en premier rôle.

Vous trouverez les deux épisodes qui ont été déjà diffusés ainsi que la programmation des prochains épisodes ici : http://www.france3.fr/emission/will

Par contre, j’ai un regret sur l’horaire de diffusion, elle passe à 8h30 pile au moment où les enfants vont à l’école. Je vois pas trop l’intérêt de diffuser des dessins animés à ce moment là sachant que la majorité de ces enfants sont à l’école à cette heure-ci. C’est un demi-effort je dirais !

D’autant plus qu’elle ne dure que 4 minutes, il serait bien plus facile de le placer entre 2 dessins animés « cultes » aux alentours de 7h30, ca toucherait davantage d’enfants, ou à un autre moment de la journée quand les enfants sont à la maison après 16h30/18h. Mesdames, Messieurs de la programmation France 3, faites un effort !

Bonus : les épisodes sont bien sous-titrés sur le replay (ça a le mérite d’être souligné car ce n’est pas automatiquement le cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *