Broderie tâchée …

J’ai ma broderie que j’avais faite en 2005, qui est tâchée (me demandez pas comment est venue la tâche, sachant qu’elle était pas « sous verre »)…

 IMG_4377.JPG

Que feriez vous à ma place pour enlever ces tâches ? 🙁

7 pensées sur “Broderie tâchée …”

  1. essayes avec du savon pour commencer… si la tâche résiste toujours, il y a un produit « K2 » qui enlève les tâches difficiles! à voir!

  2. Bon, alors là, moi je la laverais à la main avec un peu de produit, doux, mais qui n’attaque pas.
    J’utilise beaucoup du produit appelé « Enzy+ » pour les vêtements (bouteille verte), surtout pour les tâches sur les vêtements d’Alban. C’est un concentré d’enzymes apparemment qui est assez efficace.
    Tu mets un peu de produit sur la tâche, après tu laisses 5 mn, tu trempes dans de l’eau savonneuse tiède avec un peu de produit si les tâches sont toujours là, et tu rinces. Normalement ça marche bien !
    Et puis, tu pourras t’en servir pour les tâches de carottes sur les bavoirs de bébé (tâches ô combien difficiles à enlever !!!!).
    Personnellement, j’évite le K2R que je trouve un peu trop agressif.
    Voilà pour ma « recette » !!!! Tu nous donneras des nouvelles ?!

  3. Je pense aussi qu’il vaut mieux la toile entière dans de l’eau savonneuse, et frotter doucement les taches avec une brosse à dent (on dirait du café…)

  4. Dung > ce n’est malheureusement pas du café. Je l’ai décroché car c’était dans mon couloir … Je vais essayer … d’enlever cette tâche…

  5. Merci pour ton com’ ca fait plaisir!

    Pour tes t^aches, ca dépend de quoi elles sont faites non?je dirais, à la main avec du ace délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *