Des nouvelles de ma demande d’aide …

Vous allez rigoler … j’y suis allée les voir, j’ai rouspété pendant un bon petit moment (ils se rappelleront de moi, et je me rappelle où ils sont, je les raterai pas la prochaine fois – encore heureux que je puisse me déplacer, même si les escaliers c’est pas de la tarte à gravir, on dirait l’everest !) et suis repartie avec la feuille certifiant que ma demande avait bien été prise en charge mais qu’elle était encore « sous réserve de financement » …

Hin, hin, « sous réserve de financement » ca veut dire qu’on attend la réponse du dernier financeur, et que si ce dernier refuse le financement, ben on est repartis pour un p’tit tour (6 mois au minimum si je ne m’abuse) si je ne le prends pas à ma charge …

On rigole bien hein … Surtout je leur ai fait remarquer qu’il fallait pas écrire les numéros de téléphone dans les courriers où ils te disent, si vous avez besoin d’informations vous pouvez téléphoner à ce numéro… J’ai fait une demande d’appareillage auditif, ca veut pas forcément dire que j’entends au téléphone… 😮

C’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

Autre nouvelle, ils ont été tellement longs à prendre en charge le dossier, que l’ordonnance pour les appareils, ben tiens, elle est périmée !!!

On repart pour reprendre rendez-vous chez l’ORL, refaire un zoli petit audiogramme (qui entre nous aura pas tellement changé ! ou qui sera moins bon car déconcentrée par les coups du petiot qui lui se porte à merveille… ) et une nouvelle ordonnance qui sera pas « périmée » !!!

Incroyable, mais vrai …

Je vous jure que des fois, il serait bon d’être « valide » dans cette société !

Rigolo ou rageant, je sais plus quoi en penser …

2 réflexions sur « Des nouvelles de ma demande d’aide … »

  1. C’est désespérant et inadmissible !!!! Franchement ! Quand on voit les « hauts dignitaires de l’Etat » dilapider des sommes astronomiques pour des conneries, des repas, des véhicules, des déplacements…. Le moindre déplacement du Président pourrait payer les appareils auditifs de combien de personnes hein ???
    Je trouve ça honteux ! Le coup de l’ordonnance périmée je trouve ça gros quand même ! Tu es sûre qu’ils vont te rembourser la visite chez l’ORL ? Tu es dans le « parcours de soins » ??? Non mais je vous jure !
    Une amie m’a raconté ses péripéties pour obtenir un passeport pour son fils ! Elle s’y est prise 4 mois à l’avance et elle ne l’a eu que 2 jours avant le départ… Personne n’étant capable de lui demander les bons papiers ! Et quand elle revenait avec le bon papier, on lui disait qu’il n’y en avait pas besoin… et 1 mois plus tard, on lui disait que son dossier était bloqué (parce qu’elle a demandé, sinon, on ne lui aurait toujours pas dit) parce qu’il manquait le papier précédemment cité !!!!
    Ca me fait toujours penser au dessin-animé d’Astérix « les 12 travaux » quand ils doivent aller chercher un formulaire….
    Allez, bon courage… tu tiens le bon bout (enfin j’espère !!!) Bisous !

  2. Bah, il faut bien une durée de validité pour une ordonnance …

    Ca serait trop facile sinon, non ? 😀
    Sinon, c’est vrai qu’il faudrait plutôt que l’administration aie une durée de validité, ça leur foutrait davantage la pression je pense … !!

    Y’a intérêt à ce que les 12 travaux soient terminés avant la naissance du petit, je l’espère !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *