EVJF or not EVJF ?

Nous étions censés aller dîner avec mes beaux-parents du côté de Bir Hakeim, mais j’avais un petit doute, donc j’ai pris ma perruque rouge dans mon sac à dos … 

Mes témoins et 4 copines m’avaient organisé mon EVJF…. je raconte …

Nous arrivons à Bir Hakeim en métro, je mets ma perruque à partir de Dupleix au cas où elles seraient sur le quai (ben ouais j’en savais pas plus) .. nous descendons tous les deux, les gens commencent à me regarder avec ma perruque, j’avais un coupe-vent rouge aussi 🙂

birhakeim.jpg
(Photo prise chez VDP – Ze Blog)

 En bas, Jp me dit qu’il faut aller à droite je le suis, je vois un imper bleu que je connais passer très vite devant moi, et une nana qui se couvre assez rapidement la tête de son parapluie, je reconnais les pieds (enfin, les talons), c’était mon témoin !!!

J’arrive à les surprendre, elles étaient toutes les deux en train de se cacher… Je tire sur le parapluie et toute souriante avec ma perruque elles ont eu un regard ahuri emoticon

On papote… Elles me font attendre …. Et là elles me disent on va y aller, "mais on te bande les yeux avant" … J’accepte avec beaucoup de contrainte, parce que ne pas entendre (je suis sourde) ca va encore mais ne pas voir en plus (la cata quoi…)

Mes yeux étaient mes oreilles quelque part, elles me prennent un bras chacune de leur coté, nous partons vaillamment, je suis obligée de leur faire confiance !!

Premier trottoir, je me le prends bien évidemment …. On marche, encore un arrêt, là elles me disent "trottoir !!" je lève les jambes … on marche …. ça descend, ça descend, je dis "mais ça descend …" réponse : "oui oui …."
Arrivées en bas de la descente, elles me font patienter je sais pas combien de temps mais ça m’a paru très très long …. elles me font remonter la côte …. je commence à plus comprendre ….. On continue à marcher, et là j’entends "on est en retard" : tagada, tagada, elles commencent à presser le pas, moi je suis toujours (les yeux bandés ! ) ….

Arrivés à un endroit, elles me disent "escalier, escalier" No me donne la barre à prendre, je prends la barre, je descends l’escalier avec Nath de l’autre coté du bras, et là j’entends "tout droit, tout droit" je marche, et re-"escalier escalier" je descends les marches, j’entends "tout droit, tout droit " je marche et là encore "escalier escalier" pffff je commencais à en avoir marre …. je descends, elle me dit "tout droit" on avance, et là j’entends "on tourne ! " je tourne toujours en suivant la barre ….

Et là j’entends "attention" je lève les pieds, un mec me prend les bras et me dirige je ne sais pas où …. je commençais à être fatiguée au niveau des oreilles (c’est une vraie gymnastique pour une sourde d’écouter de reconnaître les mots ! ) Passons … Je marche, je sens un vombrissement au sol, je me demande où on était, le sol était moelleux, … Je reste plantée là comme une banane ! et là j’ai No qui me fait asseoir, je commençais à pas comprendre sur ma gauche j’ai senti des couverts, mais avec l’émotion, je savais plus où j’en étais …. Elles m’enlèvent le bandeau que j’avais sur les yeux, et je vois qu’on est sur une superbe péniche …. Et on était parties pour une balade sur la Seine, je n’ose pas me retourner, notre table était à la tête de la péniche … Tout un foin pour avoir cette table !!

Aux premières loges pour voir Paris by Night … Bien évidemment avec l’émotion, je me suis pas retenue, je me suis foutue à chialer en reconnaissant les 4 autres copines ( Annelo, Catherine, Ariane, Lélé) !!!

Superbe soirée, elles me disent, "non non c’est pas fini ça fait que de commencer", l’émotion était à son comble !
Je leur ai dit faut que je boive un coup !! Première coupe de champagne, on navigue …. et là elles commencent à me mettre dans un accoutrement inimaginable, elles m’ont collé un chapeau genre "pizzaiolo" mais très chic hein ! et des fleurs qu’elles attachent à mon pull (fausses fleurs qui décorent les vestes) j’en avais partout un noeud au coup, enfin la totale.

Là elles sortent, toute leur petite culotte qu’elles attachent à leur veste !!!! j’étais mais gênée ……… je m’étais pas retournée encore pour voir la taille du bateau (je n’osais pas en fait …), les petites culottes on les voyait carrément !!

Premier cadeau : un tee-shirt, avec la photo de JP intitulée "c’est mon futur"
Entre-temps, 1er gage, tu dois dire bon appétit à tout le monde et te présenter ! j’y ai été … à reculons ! je ne suis pas extravertie …. je fais la moitié du bateau, les gens me félicitent … et demi-tour fissa !!!!

2eme cadeau : un string bleu !
2eme gage, elles me disent "tu diras bonne soirée à l’autre moitié du bateau", vu que je n’avais pas fait complètement mon gage ….

Et 3eme cadeau, une superbe nappe du Bonheur des Dames à broder …. Ca faisait longtemps que je la regardais, je regardais la version "bols" mais j’ai eu droit à la version fleurie !

Là commence le repas … j’ai droit au dessert ! en double …. ensuite, le plat en double aussi …. Magret de canard confit avec de la verdure, et du poisson aux épinards (excellent en passant) j’ai tout mangé …. et vient l’entrée, là c’est un peu plus dur, finir sur du salé c’est pas évident ….

On navigue toujours sur la Seine, le bateau a été de Bir Hakeim, jusqu’à Bibliothèque Nationale, retour par l’Ile de la Cité (2ème coté) et Statue de la Liberté …. Un vrai rêve ….Notre Dame de Paris sous cet angle je ne l’avais jamais vue …

On sort du bateau, il est 22h30 … je me dis que j’ai pas fini ma soirée …. Elles me donnent 1 canne à pêche en bois et un poisson que je dois tenir en équilibre … On remonte la passerelle …. J’ai toujours ma canne à pêche …. On prend quelques photos clic clac pour celles qui devaient etre là (notamment Lia qui est à Chambéry qui ne pouvait pas faire l’aller retour 2 fois d’un coup ) et là on se dirige vers la tour Eiffel à pied tranquille …. Elles me disent qu’il faut que je fasse des bises au gens en guise de gage, que des méméres, j’ai pas pu les embrasser elles m’ignoraient totalement …

Et là j’apprends que je vais faire du manège et qu’il faut que j’attrape la queue du mickey où je ne sais quoi, on arrive, il était fermé ….  Elles me disent on va continuer jusqu’aux Invalides  emoticon
On marche, toujours dans mon accoutrement (que j’ai gardé jusqu’à la fin quasiment) je salue quelques messieurs qui me regardent éberlués au pied de la tour Eiffel en me disant "qu’est ce qui vous arrive mademoiselle ?" Je leur explique ils me félicitent …. On continue à marcher …

Autre gage jusqu’aux Invalides, je dois pêcher mes poissons dans toutes les flaques d’eau ………. Gage réussi sans problème à part un qui s’était mis à l’envers et qu’il fallait que je l’attrape par l’oeil ! impossible à faire … Une japonaise me voit, me prend en photo en train de pêcher et elle me félicite pour mon mariage … On continue, j’essaie de saluer les quelques personnes dont la tete me revient !! Je dis pas bonjour à n’importe qui !!! pas réussi ce gage, je leur dis "ce quartier est pas  terrible, personne veut me faire la bise …. "

On continue à marcher, on cherche quelque chose je ne sais pas quoi …. Et là on s’arrête à un arrêt de bus, on attend gentiment, et là elles me disent "non faut changer de trottoir" … ok je les suis … Et on a pris le Noctambus !!!!!!!!!

J’ai fait le tour de Paris en bus … LA totale, en plus il y avait 3 mecs sécurité RATP, je suis allée leur faire la bise (très aimables les gars en passant !!! )  je devais souhaiter bonne soirée et bienvenue aux gens qui montaient dans le bus, gage à moitié accompli parce que Gare de l’est et Pigalle j’ai évité, et du coup on a terminé la soirée dans le bus, il était 3h du matin, j’ai remis ma perruque et mon tee-shirt … j’ai dit au revoir à Nath qui est descendue à Bastille, on a continué jusqu’aux Invalides, je suis descendue avec Catherine, Annelo et Ariane – No et Lélé sont rentrées, j’avais mon bonhomme qu’était là avec le mari d’Annelo !

… C’était quelque chose !!

Une réflexion sur « EVJF or not EVJF ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *