Happy Sunday Evening #15

Ce soir, spécial Happy Sunday Evening, puisque je milite (avec l’aide de mon conjoint et un futur journaliste) depuis plusieurs années pour obtenir du sous-titrage à la télévision … à travers mon autre site internet : medias-soustitres.com. C’est une grande étape qui a été franchie cette semaine.

La loi du 11 février 2005, est arrivée à échéance cette semaine. La loi de 2005 a donné 5 ans aux chaînes pour se préparer à passer au 100% (un bien grand mot puisque certaines ne sont pas encore à 100% aujourd’hui, mais bientôt).

Les chaînes de télévision qui avaient plus de 2,5% d’audience devaient sous-titrer à 100% (exemple : TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, M6 et Canal+ entre autres).

Une énorme victoire pour nous les sourds et malentendants (petite info pour ceux qui auraient pas suivi : je suis sourde de naissance), première fois cette semaine j’ai découvert les Guignols, le Grand Journal de Canal +, mais aussi une grande victoire pour ceux qui ont du mal avec le français, et eux aussi, auront accès à l’information avec une traduction simultanée en langue des signes.

Site médias sous titres

Joyeuse saint-valentin, happy 4 spécial pour Poppy !

8 pensées sur “Happy Sunday Evening #15”

  1. tu as raison c est aussi super pour remettre l orthographe au gout du jour .. en ces temps de sms a tout va !
    Alors Le Grand Journal ….?? Happy ? Je le suivais quand j etais en France en attendant mon cheri. Bisous et bravo pour cette belle victoire

  2. C’est exactement ce que je me disais en lisant ton message, pourquoi les chaînes attendent 5 ans pour mettre en place un dispositif obligatoire ??
    En tous cas, bravo pour ce combat et bonne découverte des guignols !

  3. Et bien il était temps !!!
    En décembre j’étais scandalisée de voir que la diffusion du seigneur des anneaux n’était pas sous-titrée !!! Quelle injustice (non pas que j’aime particulièrment le film, mais bon, pour le principe !).
    C’est une grande victoire, bravo pour ton combat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *