Ho, ho, ho… 2015 !

Bonne année 2015 !

Cette année j’ai eu beaucoup de mal à envoyer des vœux, essayer d’être enjouée, dire que cette année va être meilleure que celles qui sont précédentes et finalement c’est ressortir le même refrain même si on veut être positif … Je crois surtout que la vie est une suite d’évènements positifs et négatifs, certains tombent bien d’autres mal quelque soit l’année et il faut composer avec.

Faute de temps j’ai un peu réécrit cet article que je voulais sortir avant noël, j’ai quelques articles en stock ici, il va falloir que je m’organise mieux en 2015 ! 😉

J’ai pu étrenner ma Silhouette fin novembre que j’ai eue à mon anniversaire. J’avais commandé des rouleaux de vinyl autocollants et non pas des feuilles car les rouleaux sont bien moins chers que les feuilles de 30×30 vendues à l’unité.

J’ai fait des tests sur des feuilles de papier. Un résultat pas forcément concluant après avoir trainé beaucoup un peu sur Pinterest.Ma première découpe était un sapin de noël que j’ai trouvé ici chez Ashbee Design et que j’ai testé à plusieurs reprises pour pouvoir avoir un résultat concluant.

IMG_3955

J’ai surtout appris à utiliser le logiciel de la Silhouette qui n’est pas forcément intuitive. J’ai pas encore réussi à faire des SVG qui passent facilement d’Illustrator que je maitrise beaucoup plus (déjà utilisé dans mon domaine professionnel) au logiciel de la Silhouette.

J’ai découpé des étoiles ou plutôt des flocons de neige dans un papier blanc opaque, c’est un rendu assez joli à voir. On dirait du verre dépoli.

Sapin de noël découpé dans une feuille verte

En attendant, j’ai récupéré des découpes (je n’ai plus l’adresse) qui me plaisaient beaucoup en photo que j’ai vectorisées et découpées. J’ai pu tester une découpe de père-noël dans le ciel et un village que j’ai collés sur les vitres de ma salle à manger.

La découpe d’un village la plus longue que j’ai faite est de 1 mètre 20 !

IMG_3974

IMG_3998

Faire du découpage sur du vinyl adhésif c’est chouette, mais le collage me paraissait compliqué.

Pour ce Père-Noël, j’ai décollé le vinyl et j’ai essayé de reproduire la forme que j’avais sur l’autocollant, donc le rond n’est pas si rond…

IMG_4043

Après avoir posé ce premier père-noël, j’étais un peu dubitative sur le résultat. J’ai cherché des blogs français, j’ai pas trouvé. Je me suis tournée vers les blogs américains que j’ai pu trouver sur Pinterest, et là… j’eus ma réponse. Les découpes aussi fines que celle que j’ai faite, sont collées grâce à un « vinyl de transfert », j’ai découvert que c’était beaucoup mieux et surtout plus rapide et efficace !

J’ai commandé donc ce vinyl de transfert et quand je l’ai reçu, j’ai vite testé sur mon deuxième père-noël qui attendait sagement dans un coin. Et là, surprise. Collé mon vinyl sur mon dessin découpé, décollé le papier qui protégeait mon vinyl découpé, j’ai collé sur la vitre, bien raclé pour que ca colle bien et là : oh miracle. Un père noël superbe.

Une découpe que je ne me suis pas lassée d’admirer quand j’étais à mon évier dans ma cuisine. Je veux pas l’enlever maintenant que les fêtes sont passées… Par contre, l’an prochain, je les mettrai bien plus tôt et plus facilement.

IMG_4107

Que 2015 soit pleine de créativité !

4 pensées sur “Ho, ho, ho… 2015 !”

  1. Incroyable… tu ne nous en avais pas parlé… quel boulot, c’est magnifique !!!!
    Félicitations, t’es vraiment douée.
    Bises MF

  2. ah quel bonheur de lire ce post car ici à ma bib nous avons justement acheté le même matériel et nous testons comme toi pour ensuite le proposer aux lecteurs!!! A nos échanges …
    Et bien entendu je te souhaite de magnifiques découpes 2015 et même un pop-up … ça change des aiguilles 😉
    Bonne année chez toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *