J’ai descendu dans mon jardin…

Ce matin, je suis allée dans mon jardin. Chose que je n’avais pas faite depuis longtemps… Ces dernières semaines, vu que les journées sont plutôt courtes, du style je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait encore nuit.

J’aime pas cette période parce que c’est un peu difficile moralement de ne pas voir le jour, du moins pas assez à mon goût. J’aime Paris, cette ville où je travaille, mais j’aime aussi rentrer chez moi retrouver mon petit coin de verdure à la fois pas si loin et loin. Ce petit coin de jardin qui est au calme, coupé de la civilisation et des voitures.

Ce matin, je suis allée dans mon jardin avec mes sabots emmitouflée dans mon manteau, mon bonnet fraîchement tricoté que je vous montrerai bientôt.  J’ai fait le tour de mon jardin avec un tasse de café chaud à la main. J’ai redécouvert mon jardin que je n’avais pas vu depuis l’entrée dans l’hiver. J’ai découvert ces perce-neige qui sont en train de sortir.

IMG_4314

Ca m’a fait chaud au cœur de voir ces petites fleurs éclore. Les voir si blanches dans cette grisaille.

J’ai levé la tête, le ciel était magnifiquement bleu. J’ai eu envie de jardiner malgré le froid.

J’ai fait le tour de mon potager, j’ai redécouvert ces légumes qui n’avaient pas été ramassés, ces pieds de fraises qui n’attendent que le printemps et qui avaient gelé. C’est là où l’hiver m’a rappelée à l’ordre. Il fait bien trop froid pour jardiner. De toute façon, ce n’était même pas la peine, la terre était gelée…

J’ai tout simplement admiré ces perce-neige qui sont en train d’éclore. La semaine prochaine, ils seront éclos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *