Jaune, bleu, blanc, rose

Jaune comme les jonquilles qui sont en train d’éclore de jour en jour. Chaque matin quand je pars au travail je regarde mon jardin, le soir quand je rentre je prends le temps de regarder mon jardin aussi.

Et je constate des changements tous les jours. Bleu comme les hortensias, Blanc comme les lys, Rose comme les giroflées ou le phlox. Ce sont des couleurs que j’ai plantées aujourd’hui.

Ce week-end fut un des plus productifs. Nous avons hérité de certains plants de mon beau-père qui étaient en Normandie.

Je crois que nous avons explosé notre nombre de trous creusés en une journée. Aujourd’hui, ont été plantés 5 hortensias, 1 fushia, 2 groseilliers, 13 framboisiers, une dizaine de dalhias (sans compter ceux que j’avais achetés), 6 lys, 2 giroflées, 1 pivoine, 1 phlox ainsi que des tulipes. Il ne me reste plus qu’à trouver un pot pour le genêt qui sera lui placé à l’entrée de la maison.

L’oranger du mexique et le céanothe ont été déplacés pour laisser leur place à l’hortensia et au fushia. Ces derniers ont trouvé une meilleure place.

fleurs

J’ai juste hâte de voir le printemps arriver… pour voir tout ce qu’on a planté. Le week-end prochain, je m’attelle au potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *