J’en ai eu marre

Hier soir, en voulant regarder Envoyé Spécial sur France 2, et qui m’était interdit, puisqu’il n’était pas sous-titré, j’ai craqué, et mis en place une pétition, afin que les sourds et malentendants (comme moi) puissent eux-aussi avoir droit à l’information !

Marre d’‚àö√⬨‚Ñ¢tre sourde et de devoir passer mon chemin, parce que telle ou telle émission n’est pas sous-titrée, d’autant plus que cela traite des sujets d’actualité, j’ai toujours droit aux « miettes », un ras-le-bol s’est imposé hier soir.

Comme mon DH disait : « avant d‚àö¬¢‚Äö√ᬮ‚Äö√묢écrire et de faire pleurer la France sur l‚àö¬¢‚Äö√ᬮ‚Äö√묢injustice, pense aussi à ceux à qui tu ne parles pas, à qui tu ne veux pas parler, sans donner aucune raison, mais en t‚àö¬¢‚Äö√ᬮ‚Äö√묢excusant, sur 4 lignes de mon écran pendant plus de 20 minutes… »

Si vous voulez y contribuer, nous aider à avoir droit à cette foutue information, c’est par là !

N’hésitez pas à faire passer cette info, sur les forums, les blogs, plus il y aura de signatures, plus on pourra faire pression …

33 pensées sur “J’en ai eu marre”

  1. AnneLo >Le copain de Juju je veux bien le recontrer éventuellement, pour une meilleure sensibilisation, et également voir comment on peut faire par la suite …

  2. Fait…

    Ma collègue Juju vient de me dire « en fait c’est un copain qui a fait le reportage sur envoyé spécial hier soir…
    je lui en parlerai donc directement! comme ça il pourra sensibiliser la rédaction! »

  3. L’union fait la force…Une fois signé, je ne manquerai pas de faire connaître cette pétition à mon entourage. Une amie disait que le son est la bonne fille car s’il tombe en panne, ils font tout pour qu’il se rétablisse très rapidement, contrairement au sous-titrage…Ce qui est hélas vrai. Ça montre à quel point ils se foutent bien de notre belle gueule aux oreilles barrées puisque nous ne sommes qu’une minorité, alors qu’ils sont censés informer tout le monde. Comment peut-on supporter cette France-là si ignorante qui ne voit pas plus loin que son nez breton ? Respect quand tu nous tiens !

  4. Si ma modeste contribution pouvait faire un peu avancer les choses…Je ne suis concernée ni de près, ni de loin, par la surdité, mais j’aimerais juste un monde où l’on penserait aux autres, tous les autres.

  5. Arrivée ici grace à au message de Viovio, je vais aller signer la pétition car je suis pour que les choses bougent y a pas de raison pour que cette société ne soit réservée qu’à une partie de la population qui la compose, car s’il n’y avait que le soutitrage…
    je mettrai également un article sur mon blog
    Bon courage

  6. Je tombe tout à fait par hasard sur ton article….mais que tu as raison,on ne prend pas assez en compte cet handicap,on le zappe,on ni pense pas….il me semble pourtant pas tres complique de sous titrer les emissions …… tendre la main à ceux qui sont differents…quel beau programme.Amities

  7. Chaque fois il y a la grève donc nous regardons les info tout à cou en dise ne pourrai pas sous titre à cause mouvement sociaux nous excuse etc.
    Mais pour les entendants pas problème c’est pas normale.

  8. comme Fanny je pense que la solidarité est le minimum qu’une personne comme moi, chanceuse de n’avoir aucun handicap, puisse faire.
    J’en parlerai également sur mon blog.

  9. salut
    je signe votre pétitition et je diffuse autour mes amis etc.

    je suis d’accord à votre avis

    j’ai remarque que mardi 28 mars, l’information diffuse  » prie d’excucer pour raison la greve pour le sous titrage  » ca me revolte et ils sont capable mettre reduire le service pour le sous titre et ils laisse le service le son je trouve c’est inegalite et j’ai pas pense la petititon

    je ferai si au cas

  10. je signe votre pétitition et je diffuse autour mes amis etc.

    je suis d’accord à votre avis.

    Tous les entendants, ils écoutent l’info mais pas nous les sourds n’ont rien vu le sous-titrage pendant la grève, ce n’est pas juste !
    Ils n’ont pas pensé à NOUS !!! Dégueulasse…

    LA LUTTE CONTRE LE SOUS-TITRAGE

  11. Bonjour à tous!!

    Je suis d’accord à 100% ou 10000000% pour signer votre petition!

    Vous savez que nous voulons : c’est la respect pour la surdité!!
    et nous avons besoin de comprendre les emissions, les reportages, enfin toutes les programmes!!
    je battrai avec vous pour la lutte de sous titrage 🙂

    PS: je vais transmettre la petition à mes amis!!

  12. je signe votre pétitition et je diffuse autour mes amis etc.

    je suis d’accord à votre avis

    C’est surtout le sous titrage qui nous manquent tant!!!

  13. je suis d’accord à votre avis. Et n’oubliez pas que nous sommes aussi humains…et nous payons toujours la redevance de TV.

    Vous pourriez créer des sous-titrages pour que nous pourrons comprendre mieux comme des entendants…alors je vous prie et merci

    cordialement

    kiki94

  14. Vous savez que nous voulons : c’est la respect pour la surdité!!
    et nous avons besoin de comprendre les emissions, les reportages, enfin toutes les programmes!!
    je battrai avec vous pour la lutte de sous titrage

  15. Le même droit pour tout le monde ! Ras le bol des médias qui ne pensent quà eux et qui n’ont même pas conscience de leur environnement, visuel et phonique, RAS LE BOL de l’égoïsme et de cette société à sens unique !

  16. Je suis prof de Lettres et donc, je prône la créativité et l’expression , elle nous fait grandir, nous construit,nous est aussi nécessaire que l’eau et le pain. Mon papap a passé 30 ans de sa vie sourd, c’était une « grosse tête » et pour ne pas devenir fou, il a dû lire beaucoup, mais peu à peu, il s’est enfermé dans le silence, on ne lui pparlait plus par flemme de répéter 1000 fois les choses; maintenant qu’il est parti, je regrette nos impatiences. Et, allant signer la pétition, je te donne la main pour une grande chaîne solidaire.
    anne

  17. Tout à fait raison, et ce n’est pas seulement qu’on veut regarder les films sous titrés ; les reportages, les émissions, les jeux etc… nous importent aussi pour comprendre de quoi on écoute et de quoi on parle…
    La demande sous titrage au minimum fait bien longtemps, mais la societe nous bande toujours… Pétition c’est une bonne chose pour commencer ou avancer…
    Moi-même a besoin de tout écouter les émissions à la télé, ça nous permettra de nous enrichir les communications avec public libre..

    J’attends avec impatience

    Bon courage.

  18. bonjour,

    je suis allée signer la petition je sais combien la communication est essentiel! mon fils ne peut pas parler(imc) mais nous communiquons tant bien que mal avec la lsf.

    je fais passer l’info

    nelle

  19. Merci à ma copine Nelle de nous faire passer cette pétition que je signe sans réserve ……..
    concernée par ce grand problème qui passe encore inaperçu de nos jours et je fais suivre à mes amis malentendants de ce pas ………

  20. Merci Nelle d’avoir fait passer l’info au groupe…tout le monde doit se sentir concerné, même ceux que ça ne touche pas de près…je met un lien sur mon blog et fais suivre aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *