Livraison de la cuisine

Une fois que les caissons furent montés, j’ai rajouté les portes au fur et à mesure du montage. Repérer les emplacements des charnières, installer les étagères, penser à l’éventuel rangement.
Pour le rangement on repassera je crois, j’ai pas optimisé comme j’aurais voulu les rangements ou plutôt les emplacements de tel ou tel objet. Ca c’est une autre histoire, ça s’appelle du rangement organisé.

Monter les charnières sur les portes, monter la porte sur le caisson, ensuite préparer les trous une fois que toutes les portes ont été montées pour la partie haute. Astuce préparer un patron pour faire les trous des poignées toujours au même endroit.

IMG_8671IMG_8672 IMG_8670

On avait installé la plaque provisoirement pour pouvoir faire un peu à manger ou réchauffer de l’eau, parce que quand même … 🙂
Le four a été branché et fixé tout de suite. L’électroménager vient de m*ster g*od d*al, aucun regret même si nous ne l’avions pas vu en vrai. On avait déjà commandé par eux quand nous avions refait notre cuisine à l’appartement pour y trouver une hotte centrale qui était introuvable dans le commerce.

IMG_8591

IMG_8587

En bas, nous avions décidé de mettre que des tiroirs afin de ne pas avoir de place perdue. Un paquet de farine au fond du placard, c’est déjà arrivé à tout le monde hein 🙂
Avec les tiroirs c’est plus compliqué « d’oublier » un paquet de farine. Effectivement, c’est long et fastidieux surtout quand tu as prévu plus de 3 tiroirs par caissons et que tu as environ 4 caissons à faire.

Mécanisme des tiroirs

Continuer à monter les caissons en espérant qu’on s’est pas trompés dans les plans, les murs pas droits, les centimètres mal-mesurés ou vus…

Le plan de travail du côté droit a été monté très vite car il fallait fixer la plaque pour la sécuriser. Celle de gauche l’a été une fois que la fenêtre a été changée. Car dans la précédente cuisine, on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre, c’est ballot surtout qu’elle est à l’ouest cette fenêtre. Elle permet d’avoir de l’air quand il fait chaud pour y faire un courant d’air 🙂

Ce petit air frais qui circule même quand il fait chaud car on a un côté au nord et c’est agréable…

Il aura fallu tout de même que je fasse un raccord avec une planche blanche puisqu’il y avait un décochement de la fenêtre par rapport au plan de travail. Nous avons choisi de ne pas suivre les murs, mais le plan de travail pour l’emplacement de l’évier et du lave-vaisselle. C’est tout de même plus joli.

IMG_8649

IMG_9149

Au départ, j’hésitais à mettre un îlot central, j’avais peur que ça fasse massif. Mettre un meuble à l’entrée de la cuisine, c’était un peu dommage aussi, j’y ai laissé une table pliante au début, maintenant il n’y a plus qu’un tabouret. La table de bistrot a été chinée chez Emmaüs et elle est restée dans son jus. Je ne l’ai pas repeinte, le marbre est peut être un peu usé mais tellement efficace. 🙂

Cette table nous permet de nous retrouver tous les 3 le dimanche soir dans la cuisine à profiter de cette lumière et manger tranquillement ensemble.

J’aurais pu vous mettre une photo de la cuisine rangée, nickel-chrome avec rien qui dépasse mais en fait, les 3/4 du temps elle est comme ça, j’en suis plutôt fière. Reste la crédence à faire, mais … manque de temps et d’argent, on la fera quand je m’ennuierai un peu 🙂

10 pensées sur “Livraison de la cuisine”

  1. whaooo …. respects Madame et Monsieur pour cette magnifique cuisine, haut lieu stratégique de la famille!
    Je vous tire ma révérence! Bon maintenant que vous êtes bien rodés, vous venez faire la mienne?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *