Mise au vert

Quand nous avons visité pour acheter une maison, le jardin n’avait pas une importance capitale. S’il y avait un jardin c’était tant mieux, du bonus.
Si on pouvait faire le tour du jardin en tournant autour de la maison, c’était encore mieux.

On a eu cette chance. Quand on cherche, on trouve jamais vraiment ce qu’on veut. On se disait ça hier, que le jardin était chouette, calme et reposant.

Quand on a eu la remise des clés, le jardin n’avait plus l’apparence qu’il avait quand on l’a visité … Il était complètement à l’abandon.
Cette partie là, n’a pas changé entre la visite et la remise des clés. La partie où la pelouse avait été tondue, l’herbe était haute de 1 mètre …
Le premier achat qu’on a fait pour la maison était la tondeuse ! On voulait que ça soit entretenu pour pouvoir faire des parties de foot pendant les travaux (qui auront quand même duré tout l’été)
Dans un premier temps, il a fallu tout couper avec un coupe-fil car on avait pas de faucheuse.

Et puis, comme j’avais un peu de temps après le boulot, on y allait le soir, le week-end en attendant que ça soit terminé et surveiller d’un œil les travaux. Du coup, la bêche a été ma copine durant tout l’été.

Un aperçu « avant / après » et surtout on fait des découvertes.

Avant

Après

 

Ici, j’ai découvert que la bordure de ciment avait été coulée avant que le jardin soit pensé ou alors il y avait une bordure et ils ont divisé les terrains sans se soucier de ce qui entourait la maison.

On a très vite enlevé ce qu’on aimait pas.  L’arbre en question n’était pas très bien placé pour plusieurs raisons.

Les sapins, ça produit de la résine il me semble, ses feuilles sont acides.
1 / Ça pourrit le fil à linge qui est à gauche
2/ l’herbe en dessous ne pousse pas
3/ à l’angle, ça veut dire qu’il faut le tailler tout le temps…

avant

Tout de suite ça va mieux. On respire !

 

après
Ceux / celles qui me connaissent, peuvent me suivre sur instagram. Je fais souvent des photos du jardin qui est #masourcezen, j’aime y faire un tour chaque jour, y découvrir de nouvelles pousses, de nouvelles couleurs, bref, le jardin me/nous ressemble désormais un an après. On se l’est approprié.

Promis, j’en reparlerai plus souvent.

 

2 pensées sur “Mise au vert”

  1. Très joli !

    Tandis que de notre côté, le jardin est un argument important pour notre future maison : se prélasser et se détendre dans un petit coin de verdure, travailler avec le wifi dehors à la lumière et à l’ombre, tondre la pelouse et ramasser les feuilles mortes, inviter des amis autour d’un barbecue…

    1. Ici la verdure est un endroit que nous apprécions aujourd’hui mais notre préoccupation première était l’espace à l’intérieur. Le wifi, très honnêtement, il est accessoire pour tondre la pelouse et ramasser les feuilles mortes. 😛 Profitons de cet espace de verdure SANS wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *