Opération couture

Entre un site internet et une base de données en cours de création pour du travail, je me suis arrêtée un petit peu et j’ai carburé …

Hop, sorti la machine à coudre
hop, préparé mes petits trucs à coudre
hop, c’est parti …

J’utilise pas mal de salopettes pour émile, certaines sont pas très confortables au niveau des attaches.
Voici l’ennemi :
IMG_7543

Et donc j’ai tout enlevé, y compris l’attache, remplacé par des velcro, ce qui est plus confortable pour lui et pour moi.
Ne pas se bagarrer  avec émile le matin sur la table à langer alors que môssieur est occupé à attraper la pile de couches, ou le rebord de la table (étrangement le vide l’intéresse en ce moment) par exemple ! 😉

Remplacé par l’ami Velcro :

IMG_7552

Et voilà le résultat … C’est pas si moche que ça hein…

IMG_7551

Idem pour les bonnets qui tiennent pas en place, parce que votre fiston aura décidé de tourner la tête à droite et à gauche en permanence dans la poussette, c’est certain qu’il y a tellement de choses à découvrir et que le bonnet (c’est pas le seul qu’il a, mais le problème le fait avec CE bonnet, vous me suivez ?) ben le bonnet suit pas forcément le mouvement de tête, du coup fiston se retrouve comme un pirate (vous comprendez par là, qu’il a souvent un oeil de caché !) … Donc, j’ai rajouté un élastique, ce qui devrait A PRIORI empêcher fiston de se retrouver comme un pirate … dans la poussette de la nounou !

IMG_7548

Quelle vie !

7 pensées sur “Opération couture”

  1. J’adorais les salopettes pour Alban quand il était petit, mais c’est vrai que les attaches, parfois, c’est pas pratique !!! Très bonne idée, et très bien réalisée !!! Le problème, c’est qu’en grandissant, les salopettes restent au placard dès qu’apparaît le « Pipi au pot Maman ! » ! ;o)
    Pas bête non plus pour le bonnet ! C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver un bonnet pile à la bonne taille… et quand on en trouve un… quelques semaines plus tard, il est trop petit !!! ;o)
    Emile est bien gâté avec sa Maman qui pense à lui et à son confort ! ;o)

  2. Très bonnes idées ! J’ai 2 salopettes de Louis qui ont elles aussi du velcro mais il y a une attache différente( sur le « bavoir » de la salopette, c’est une bride de tissu et les velcros sont cousus sur la bretelle) ce qui permet d’avoir 2 longueurs différentes. C’est compréhensible ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *