Parlons steak haché ludique !

A défaut de beignets pour mardi-gras, quand on a un petit d’homme qui est difficile pour manger (difficile dans le sens où faut captiver son attention, son envie), on est prêtes à tout beaucoup de choses. Ce soir j’ai décidé d’innover en faisant des formes dans le steak haché d’Émile ! Tout ça accompagné de frites. Certes pas diététique mais bon …

IMG_5003

Ca aurait pu marcher, oui vous avez bien lu ! Parce que ca s’est pas terminé en étoile, lune ou cœur de steak haché mais en « escargots » !

Un petit cure-dent qui empile un morceau de frite, un morceau de steak haché, on aurait pu imaginer des escargots … 🙂 (bon, d’accord faut avoir beaucoup d’imagination, mais ça marche ! Quasi-mangé tout ce soir …)

Et chez vous, est ce que cela se passe de façon ludique ou pas ? 🙂

5 pensées sur “Parlons steak haché ludique !”

  1. Augustin n’a aucun problème pour manger mais si ça lui arrive de refuser, on aurait recours à de l’imagination… Imaginer qu’on met du sel, du poivre dessus, ca lui suffit. Mais l’important je pense est qu’il mange en même temps que nous à table, il nous imite et il y a partage.
    J’avais vu quelque part des livres de recettes ludiques pour enfants, ça pourrait servir! 🙂

    Pas mal ce steak enjolivé! Bravo papa maman!

  2. Ici Oscar ne mange pas encore de steak hache … Quand il rechigne a table, on le fait ouvrir la bouche a grands renforts de rugissements comiques, de bruits de bouche rigolos ou encore je fais semblant de couper sa puree avec un couteau de grande personne. Bref j essaie de l’etonner. Je garde ton idee pour dans quelques mois, j adore !!!!

  3. ici, on dessine souvent un bonhomme dans la purée (maintenant, Daphnée les fait même toute seule !), mais on a quelques problèmes quand il faut en faire dans la soupe… Alors la crème joue les escargots !

  4. Hihi ! Bonne idée !
    Chez nous, quasiment jamais aucun problèmes de ce côté là : Alban mange de tout, viandes, légumes, poissons, plats épicés, sushis etc…. Bien des parents seraient heureux d’avoir un petit garçon qui hurle « Youpi » quand il voit arriver de la soupe dans son assiette !!! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *