Pognon perdu sur le net …

cyberbraquage.jpgCyberbaloo s’est fait cyberbraquer … ben ouais, même en prenant toutes les précautions infinies lors d’un achat sur le net…

C’est à dire :

– Vérification de la fiabilité du site (pas du genre amateur hein !)
– Le cadenas dans le bas du navigateur
– Le https (apparition du s dans l’adresse du site)

C’est avec stupeur que j’ai découvert des paiements importants sur mon compte dans des boutiques anglaises auxquelles je n’avais jamais eu affaire !

Programme de la matinée :
– Filer à la banque faire opposition
– Aller au commissariat déposer plainte …
– Retourner à la banque redéposer le papier fourni du commissariat pour pouvoir faire marcher les assurances …

Ceci dit, vérifiez bien que votre assurance bancaire vous couvre contre ce genre de problème … après vous pouvez toujours commander une carte bancaire spéciale internet, mais bon … Ils nous ont tout de même dit au commissariat, que cela arrivait « au minimum 1 fois par jour qu’il y ait une plainte de ce genre« , et la banque, pareil, « c’est même arrivé à des gens qui n’ont jamais commandé sur internet ! » (ca veut bien dire qu’internet, ou le supermarché du coin, c’est pareil !)

J’ai eu de la chance que DH était de congé (on était au moins à 2 pour les démarches, c’est plus « sympa ») et heureusement, que je m’en suis aperçue assez tôt, mais je dois dire que mon café, il était pas très bon après coup …

Le fin mot de l’histoire, je me sens complètement dépossédée de mes sous, j’ai plus de carte bancaire, sympa pour le quotidien … 🙁

Vous connaissez la suite … attendre que les nouvelles cartes arrivent, que l’assurance fasse effet, enfin … La semaine prochaine va être drôlement sympa … dire que je m’en serais bien passé.

7 pensées sur “Pognon perdu sur le net …”

  1. Ben dis donc…. ça réfroidit ! du coup je crois que je vais réfléchir à deux fois avant de faire d’autres commandes sur le net !

  2. Il faut surtout être assuré contre ce genre de trucs… Ca peut arriver à tout le monde, ca peut même être un numéro de carte fabriqué au pif.

    Ceci dit, je retourne à mon échange de juin ! Ca va me faire du bien !

  3. arrrgggg ça m’est aussi arrivé l’année dernière, mais c’est un type qui a tapé mon numéro au pif, donc les filles n’ayez pas peur de faire des achats sur le net, des fois même sans en faire, on se fait cyberbraquer 🙁 Ca craint hein… Cela dit ça ne m’a pas empêché d’acheter d’autres choses …
    Echange de juin, quand tu nous tiens, décidément la broderie heureusement qu’on l’a pour décompresser… autrement le dh il en aurait marre de se faire taper LOL Bizzzzzzzzzzzzzz

  4. GRRRRRRRRRRRR, et ben moi qui n’est pas de Carte Bancaire … ça me conforte dans mon choix.
    Par contre, moi qui « utilisait » celle de mon frère (pas pour qu’il me paye mes achats car je faisais le virement sur son compte immédiatement le lendemain mais juste pour aller plus vite) je vais peut-être réfléchir à 2 fois maintenant pour commander et surtout lui demander s’il a une assurance pour ça :-(.
    Dans quel monde de pourris vivons-nous !!!!

  5. Nous avons un banquier (le même depuis 30ans) qui nous donne un coup de fil dès qu’apparait un paiement bizarre (surtout vers l’étranger)…ainsi nous confirmons ou vérifions…sympas ! Prenez toujours des cartes avec assurances…Décompresses bien Cybie, c’est toujours une agression à évacuer.

  6. Arrrrf ! J’espère que ça s’arrangera vite fait !

    Moi c’est les Assedic, CAF & Cie qui me font chier. Comprendre par là que mes allocs sont aléatoires et que j’aimerai bien aussi me passer de leurs yoyos financiers !! Un truc que je pige pas : tu bosses, t’as les allocs ; tu bosses plus, t’as plus d’allocs (si si c’est le cas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *