Quand on demande de l’aide …

voilà où ca mène, mais trop c’est trop …j’avais fait une demande de subvention pour mes appareils auditifs et autre appareillage pour la maison … plus de 2 ans s’est passé avant que mon dossier soit pris en charge, « pris en charge » : c’est à dire que ma demande soit lue …

Z’avez bien lu, plus de 2 ans… Après, ils se réveillent en essayant de me joindre par téléphone alors que j’avais bien précisé que c’était pour un handicap auditif … mouarf … et me demandent de rassembler les papiers nécessaires en moins de 5 jours … pour le premier rendez-vous. Ca commence fort.

Ensuite, plus de 2 mois pour que mon dossier passe en commission et qu’il soit accepté, ceci dit, je n’ai toujours pas de confirmation écrite à ce jour de la part de cette entité, ni de la hauteur de la subvention qui va m’‚àö√⬨‚Ñ¢tre attribuée sachant que la sécu prend en charge une infime partie … je vous donne pas le montant, ca ferait bondir plus d’une personne…

Enfin, plus de 6 mois pour recevoir un enième dossier à remplir à la place de l’entité à laquelle j’avais fait la demande … Trop c’est trop, j’ai l’impression de jouer à la police, qui demande sans arr‚àö√⬨‚Ñ¢t (par mes propres moyens) « alors ca en est où » etc …

Je me demande dans quel monde on vit…

Aucun nom n’a été cité, puisque l’affaire n’est pas close.

Je me demande si je vais pas y aller sur place … pour demander davantage d’infos, m‚àö√⬨‚Ñ¢me si ce n’est pas à c‚àö√⬨¬•té, parce que franchement, y poussent le bouchon un peu loin !!!! Ca fait du bien de vider son sac. Pfiou …

5 pensées sur “Quand on demande de l’aide …”

  1. Avec ton joli ventre, sur place, on devrait te prendre en charge d’office, non? ça se trouve, ils vont paniquer et faire avancer le dossier plus vite 🙂 Ah lala!
    Très bureaucratique cette France, ça change pas….
    En tout cas… Bon courage quand même !!!

  2. Ben ça, c’est ce qu’on appelle l’administration à la française : si tu n’as besoin de rien, tu es servi tout de suite !
    C’est inadmissible de ne pas rembourser ce genre d’appareillage par la sécu ! C’est comme pour les soins dentaires et les lunettes ! Donc, en France, si on est sourd, myope et avec de mauvaises dents, mieux vaut être riche !!! Et ça risque de ne pas s’améliorer dans les années qui viennent !
    De tout coeur avec toi ! Bon courage pour la suite des évènements… et j’espère qu’ils vont se bouger un peu le derrière non mais !!!! Si tu veux quelqu’un pour t’aider à râler fort, je veux bien t’accompagner !!! ;o)

  3. De toutes façons quand c’est nous qui leur devons des sous, ils nous harcèlent, et quand c’est eux qui nous en doivent, on peut attendre ! Inadmissible ! Surtout que tu n’as aucun moyen de pression intense à portée (=sous entendu le téléphone), tu es obligée de te déplacer pour râler, encore plus inadmissible !

  4. oui il y a de quoi rager !!! De qui se moque t-on encore une fois ? j’espère que tout va se régler pour toi sans perdre trop d’énergie dans les papasseries car ce n’est vraiment pas un « luxe » d’avoir ces appareils ! bons courage Cybie

  5. D’ou l’interet d’être membre d’une assoc pour faire bouger les chose… le 9-3 c’est connu : 18 mois pour se faire prendre en charge au moins le dossier… c’est le département le plus lent de France pour les ****… de plus le plus endetté de France puisque seul 38% des 93 payent leurs impots… Si le 92 pouvait partager un peu de leurs ressources pour recruter des fonctionnaires puisque le 9-3 possède le plus grand nombre de personnes handicapés de toute la région d’IDF…

    Bref, ne nous étonnons plus de rien dans le 9-3 …soyons patient !

    Nous ça fait un peu plus d’un an… et je crois qu’on doit encore ronger son os de notre côté !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *