Sea, sun and … broderies

En cette période estivale, cela tourne plutôt au ralenti pour les mises à jour du blog, bien que l’on soit partis en vacances et déjà revenus, oui, oui … Je garde Emile tout le mois d’août, donc il y a des occupations à trouver et la broderie est délaissée… je m’y remettrai activement à la rentrée. On ne peut pas tout avoir !

Emile a maintenant 11 mois, bientôt un an le bonhomme !

Emile à 11 mois -2

Pour en venir à l’essentiel, j’ai craqué pour plusieurs kits / fiches sur notre lieu de vacances à Arcachon, dans une jolie boutique « Point par Point » située à la Teste de Buch, vraiment superbe ! Et Catherine est vraiment sympathique pour y être restée un bon moment avec mes 2 hommes, j’ai acheté « Histoire de carrés » d’un chat dans l’aiguille, la fiche de « la poule grise » de Tralala, quelques fiches de Renato Parolin pour une décoration d’ensemble. J’ai bien évidemment commencé quelques fiches, j’ai pas pu attendre d’avoir fini les autres, mais l’essentiel est d’en avoir plusieurs de finies d’un coup ! 🙂

Histoire de Carrés d’un Chat dans l’aiguille (Broderie traditionnelle)

Histoire de Carrés Histoire de Carrés

Une poule grise de Tralala

La poule grise

Joyeux Noël de Renato Parolin

Joyeux Noël

Les autres que j’avais commencées avant mon départ en sont au même point sauf que Ice Cream (16 fils la toile quand même hein), je sens que je vais refaire la bordure en rose et non pas en blanc comme sur la fiche, c’est ton sur ton, à broder c’est pas possible surtout le soir … (vu que la journée il est difficile de broder avec le loustic)
Ice CreamIce Cream

Avez vous un conseil de coloris à me donner pour ce contour ?

ensuite, le SAL Lizzie Kate, je n’ai pas fini juillet en mauvaise meneuse, (pas taper), je vais m’y remettre vite fait !

July

9 réflexions sur « Sea, sun and … broderies »

  1. Ah ! THE boutique de la Teste ! Je n’y suis jamais allée mais j’en ai beaucoup entendu parlé, et toujours en bien !
    Bon, y’en a plein de commencé, mais tu y a bossé tout de même !
    Bonne journée avec ton loulou (toujours aussi mignon !).

  2. Merci pour ces nouvelles et la photo d’Emile qui est super mignon! Ces cheveux poussent. Hier, j’ai coupé la première mèche à Claire!
    Que de beaux achats, bonne continuation!

  3. Dis donc il est vraiment content de trouver un copain dans la glace, c’est un âge merveilleux, profites de ton mois d’ôût avec ton bonhommme

    Bisous, moi je pars avec ma fille et les trois enfants pour 10 jours

  4. Et ben, qu’est ce qu’il a grandi Emile ! Bientôt un an déjà ! C’est fou comme le temps passe vite !
    En tout cas, pour quelqu’un qui n’a pas le temps de broder, tu as quand même pas mal de projets magnifiques déjà bien avancés ! ;o) Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Ca donne envie de refaire des petites croix de voir de si jolies choses !

  5. Elle est superbe la photo « miroir »! Les cheveux d’Emile s’éclaircissent!
    Profites bien d’Emile, ça grandit troooop vite!!
    Bisous

  6. Ravie de te lire de nouveau! Je craignais que tu ne sois perdue dans les profondeurs du net mais non! pas même dans celles de la mer. Ouf!
    Toujours aussi beau Emile, le concurrent direct d’Augustin.
    Beau mois d’Août avec tes hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *