Somewhere over the rainbow…

Ciel bleu avec des nuages, un arc-en-ciel, des arbres

Hier était une journée propice aux arcs-en-ciels.

Hier soir comme chaque dimanche, nous nous réunissons dans la cuisine sur la petite table pour manger des crêpes. C’est devenu notre rituel. Crêpes au sucre, au chocolat, à tout ce que tu veux. On est dimanche soir. Et je ne sais comment le sujet est venu sur la table : les arcs-en-ciels.

En pleine conversation, Minipixel nous sort : « Au pied de l’arc-en-ciel, il y a un trésor ! »

Quelque part sous l’arc-en-ciel.

Nous nous sommes regardés tous les deux, avec mon mari, l’air étonné,  « Où a t’il pris cette idée ? » — « C’est mon copain qui m’a dit que … »
Décidément, l’école lui fait dire beaucoup de choses … qui nous surprennent à chaque fois.

C’est vrai que petite, moi aussi je croyais qu’il y avait un trésor au pied de cet arc-en-ciel que je voyais. Je me demandais même comment on faisait pour voir la base de cet arc-en-ciel. J’aurais beaucoup aimé être au pied de l’arc-en-ciel et voir toutes ces jolies couleurs de rouge, orange, jaune, bleu clair, bleu indigo, vert foncé, vert clair et violet au dessus de ma tête.

Tous les enfants disent qu’il y a un trésor… au pied de l’arc-en-ciel.

Nous lui avons expliqué comment l’arc-en-ciel pouvait se produire.
Effet du soleil et de la pluie et que plus on s’approchait de l’arc-en-ciel, plus il disparaissait petit à petit. Effet d’optique, me direz-vous.

Il avait du mal à comprendre. Il nous a répondu : « Mais le trésor ? »

« Personne ne l’a jamais trouvé. » Rassuré, il nous a dit que c’était pas possible qu’on trouve le trésor puisque c’en est un.
Ouf, on n’a pas cassé le mythe du trésor …

J’ai ressorti les pelotes que j’avais achetées avant le déménagement, et nous avons également réfléchi à l’agencement des pelotes pour justement … le projet de la rainbow blanket même si toutes les couleurs ne sont pas celles de l’arc-en-ciel, mais c’en est largement inspiré.

Déclinaison de pelotes en couleurs de l'arc-en-ciel

Mon papi est en effet « somewhere over the rainbow« . J’aime penser qu’il est quelque part parmi nous. Aujourd’hui, ça fait un an que mon papi est parti.
Il est de ces dates qu’on oublie pas. 🙂

5 pensées sur “Somewhere over the rainbow…”

  1. J’ai commencé aussi des granny héxagones ce week end avec des restes de laines gardés au fond de mon grand carton de laines, et instinctivement, je les ai rangés par couleurs de l’arc en ciel :).
    Belle journée à vous
    Marie

  2. Oui les arcs en ciel !! On en a vu 1 double au dessus du periph dimanche !!! Je ne savais pas pour ton papi l’année dernière; j’ai perdu ma mémé a la même période… Ça fait très longtemps qu’ on ne sait pas vu… Ya plus de maman tricothé !!!! Bizoux Olivia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *