Une place à prendre de J.K.Rowling

Couverture du livre "Une place à prendre"

Le livre
Une place à prendre de J. K. Rowling
Titre original : The Casual Vacancy (2012)

Synopsis
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Mon avis
J’étais plutôt enthousiaste après avoir lu les Harry Potter, je me disais que la plume de l’auteur était sympa.

Ayant pris le chemin en retard de la lecture commune (emploi du temps chargé, temps de transports relativement court pour la RP), je ne poste que mon avis que maintenant.
J’ai pas réussi à accrocher, dès les premières pages, j’ai trouvé ça d’un ennui …
Le décor se plante trop lentement, c’est répétitif, le sujet pas très gai pour commencer l’histoire. J’avoue que j’avais pas besoin de ça en ce moment. C’est lourd.

J’ai donc abandonné le livre bien avant d’être arrivée au milieu. Cela dit, n’hésitez pas à tenter votre chance, peut-etre que vous l’aimerez davantage que moi.

Je vous encourage à lire les autres avis de la lecture commune de KnitSpirit, DreissTrukmusTheLittleBlackCase et Tête en Pelote.

2 pensées sur “Une place à prendre de J.K.Rowling”

  1. Bonjour, je viens de tomber sur ton log et e m’aperçois que tu lis sur une liseuse numérique.
    J’ai récemment fait un article dessus où je me posais justement la question de savoir si c’était plus pratique pour lire, car le livre c’est tout de même autre chose. N’est-il pas trop complexe de lire dessus ?
    Au cas où l’article en question t’intéresse, le voici !

    http://www.pretty-geeky.com/le-boom-des-liseuses-numeriques-pour-2013.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *