Violettes

Au printemps dernier, je voulais une corbeille suspendue comme on en voit en Angleterre. J’avais tellement adoré leurs jardins anglais quand j’y étais allée adolescente… J’en ai épinglé quelques unes dans mon tableau pinterest.

 

Une fois installée dans notre maison, une des premières choses fut d’acheter une corbeille suspendue avec une fibre de coco. J’ai mis des violettes dedans. C’était joli. Au début la garniture était bien visible.IMG_0667-1-1024x1024

IMG_1713

 

Les premières violettes que j’ai achetées c’était des violettes plentifall. Très jolies, elles étaient censées retomber …
Au fil du temps, elles ont poussé et duré quelques mois. J’ai aimé les voir tous les jours de mon escalier, aller voir la rosée sur les fleurs, les feuilles. Chaque jour était différent.

IMG_1446

IMG_0963

 

Juin et juillet sont arrivés, elles ont pas aimé les fortes chaleurs. Le feuillage est devenu jaune.

IMG_2054

 

Ces violettes que j’aime beaucoup, je les ai taillées au ras et les ai replantées dans une jardinière en espérant qu’elles repartent avec un terreau tout neuf plein d’engrais. Si elles repartent, ça me fera une jolie jardinière pour ma fenêtre de buanderie durant l’hiver…

J’ai replanté des violettes « Viola Cornuta » cette fois-ci, une fois plantées, j’ai enlevé toutes les fleurs pour que les violettes prennent des forces avant de refaire des fleurs.
EDIT : Elles prêtent à confusion car elles sont très proches des pensées.

J’ai pas trop mal réussi mais si vous avez des astuces pour que ça soit encore plus joli, je prends !

3 réflexions sur « Violettes »

  1. J’ai récupéré aux poubelles deux suspensions d’une voisine et les violettes sont dans le même état maintenant. J’ai retiré tout ce qui est mort et des nouvelles pousses vertes s’en viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *