Sophie Drouvroy, marraine de « A deux mains »

Je suis la marraine digitale de l’association « A deux mains » qui est une association destinée à accompagner la construction de la communication chez l’enfant sourd et le bilinguisme des enfants entendants de parents sourds auprès de tout-petits de moins de 3 ans. A partir de demain pendant 10 mois, je vais les accompagner et vous relater cette aventure ici également.
Vous pourrez également suivre cette aventure sur Twitter sous le hashtag #EspoirsDuChangement

Pourquoi as-tu accepté de devenir la marraine de “A deux mains” ?
Étant moi-même maman sourde d’un petit garçon entendant, j’ai accepté de devenir la marraine de l’entreprise “A deux mains” car c’est selon moi une expérience positive pour l’épanouissement des enfants et parents entendants/sourds.
La parentalité n’étant déjà pas livrée avec un mode d’emploi, mais avec un handicap c’est encore moins simple. On se pose toujours plein de questions et c’est parfois déroutant, et si on peut faciliter les choses, c’est encore mieux.

Que t’inspire l’opération Jeunes Talents ?
Ayant déjà entendu parler de cette opération l’an dernier par un lauréat, l’opération Jeunes Talents de SFR est pour moi un tremplin formidable pour mes filleules, et ce projet mérite d’être développé, soutenu. Cette opération est un exemple de ce que peut apporter internet.
Que le virtuel peut permettre de rapprocher de gens, des projets, qu’il peut permettre de jolies rencontres positives.

Quelle histoire veux-tu raconter à ton lectorat au cours de ces 10 mois d’accompagnement ?
J’aimerais raconter à mon lectorat tout au long de ces 10 mois d’accompagnement, l’histoire d’une association qui se concrétisera grâce à leur engagement, qui sera un exemple pour tous à travers mon ressenti de parent sourd, de personne sourde qui milite pour une meilleure intégration tout simplement.

Source : Blog de SFR Jeunes Talents Entrepreneurs

1 pensée sur “Sophie Drouvroy, marraine de « A deux mains »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *