Quand on demande de l’aide …

voilà où ca mène, mais trop c’est trop …j’avais fait une demande de subvention pour mes appareils auditifs et autre appareillage pour la maison … plus de 2 ans s’est passé avant que mon dossier soit pris en charge, « pris en charge » : c’est à dire que ma demande soit lue …

Z’avez bien lu, plus de 2 ans… Après, ils se réveillent en essayant de me joindre par téléphone alors que j’avais bien précisé que c’était pour un handicap auditif … mouarf … et me demandent de rassembler les papiers nécessaires en moins de 5 jours … pour le premier rendez-vous. Ca commence fort.

Ensuite, plus de 2 mois pour que mon dossier passe en commission et qu’il soit accepté, ceci dit, je n’ai toujours pas de confirmation écrite à ce jour de la part de cette entité, ni de la hauteur de la subvention qui va m’‚àö√⬨‚Ñ¢tre attribuée sachant que la sécu prend en charge une infime partie … je vous donne pas le montant, ca ferait bondir plus d’une personne…

Enfin, plus de 6 mois pour recevoir un enième dossier à remplir à la place de l’entité à laquelle j’avais fait la demande … Trop c’est trop, j’ai l’impression de jouer à la police, qui demande sans arr‚àö√⬨‚Ñ¢t (par mes propres moyens) « alors ca en est où » etc …

Je me demande dans quel monde on vit…

Aucun nom n’a été cité, puisque l’affaire n’est pas close.

Je me demande si je vais pas y aller sur place … pour demander davantage d’infos, m‚àö√⬨‚Ñ¢me si ce n’est pas à c‚àö√⬨¬•té, parce que franchement, y poussent le bouchon un peu loin !!!! Ca fait du bien de vider son sac. Pfiou …

5 réflexions sur « Quand on demande de l’aide … »

  1. Avec ton joli ventre, sur place, on devrait te prendre en charge d’office, non? ça se trouve, ils vont paniquer et faire avancer le dossier plus vite 🙂 Ah lala!
    Très bureaucratique cette France, ça change pas….
    En tout cas… Bon courage quand même !!!

  2. Ben ça, c’est ce qu’on appelle l’administration à la française : si tu n’as besoin de rien, tu es servi tout de suite !
    C’est inadmissible de ne pas rembourser ce genre d’appareillage par la sécu ! C’est comme pour les soins dentaires et les lunettes ! Donc, en France, si on est sourd, myope et avec de mauvaises dents, mieux vaut être riche !!! Et ça risque de ne pas s’améliorer dans les années qui viennent !
    De tout coeur avec toi ! Bon courage pour la suite des évènements… et j’espère qu’ils vont se bouger un peu le derrière non mais !!!! Si tu veux quelqu’un pour t’aider à râler fort, je veux bien t’accompagner !!! ;o)

  3. De toutes façons quand c’est nous qui leur devons des sous, ils nous harcèlent, et quand c’est eux qui nous en doivent, on peut attendre ! Inadmissible ! Surtout que tu n’as aucun moyen de pression intense à portée (=sous entendu le téléphone), tu es obligée de te déplacer pour râler, encore plus inadmissible !

  4. oui il y a de quoi rager !!! De qui se moque t-on encore une fois ? j’espère que tout va se régler pour toi sans perdre trop d’énergie dans les papasseries car ce n’est vraiment pas un « luxe » d’avoir ces appareils ! bons courage Cybie

  5. D’ou l’interet d’être membre d’une assoc pour faire bouger les chose… le 9-3 c’est connu : 18 mois pour se faire prendre en charge au moins le dossier… c’est le département le plus lent de France pour les ****… de plus le plus endetté de France puisque seul 38% des 93 payent leurs impots… Si le 92 pouvait partager un peu de leurs ressources pour recruter des fonctionnaires puisque le 9-3 possède le plus grand nombre de personnes handicapés de toute la région d’IDF…

    Bref, ne nous étonnons plus de rien dans le 9-3 …soyons patient !

    Nous ça fait un peu plus d’un an… et je crois qu’on doit encore ronger son os de notre côté !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.