Coudre un ballon

Nous avons vécu une  mésaventure avec minipixel au parc, un chien dangereux s’est jeté sur son ballon de foot au parc.

Il a été lâché par son propriétaire alors qu’il y avait des enfants qui jouaient au foot. Le chien a attaqué le ballon de mon fils, et bien évidemment, il l’a crevé. Minipixel est un enfant qui a toujours eu peur des chiens, ça s’était amélioré ces dernières années.

Après renseignements pris auprès de la mairie, si ça vous arrive : les chiens ne sont pas admis dans les espaces verts, vous pouvez faire un signalement auprès du service hygiène de votre mairie / du service environnement ainsi que le commissariat le plus proche.

Avec cette mésaventure, je peux dire que la méfiance de minipixel n’a fait que de se renforcer et c’est tant mieux. Il a mis un peu de temps à s’en remettre. Alors j’ai réutilisé la machine à coudre qui était sortie depuis une bonne semaine pour coudre un ballon que j’avais trouvé sur mon tableau pinterest.

Un excellent moyen pour s’entrainer à coudre à 1 cm du bord et assembler des polygones. Juste parfait pour mon entrainement et en peu de temps. Je dirais presque que le plus long a été de choisir les chutes de tissu qui feraient l’affaire.

Vous trouverez le tuto sur le blog de Jennifer Murphy

Ce petit ballon en tissu est très bien, il peut jouer dans la maison sans prendre de risques de casser des choses, quoique … 🙂
L’avantage c’est quand il est sale, hop un coup en machine et il est propre. Ca peut être un chouette cadeau de naissance aussi également, on peut l’agrémenter de petits rubans pour faire un doudou tout en réduisant la taille des polygones.

 

Balle en tissu

Balle en tissu

1 pensée sur “Coudre un ballon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *