Fisherman

A défaut d’avoir commencé mon Annis, j’ai commencé celui-ci.

Je l’ai vu d’abord sur ce blog, ensuite par ici, je le trouvais craquant.
A l’approche du froid, je me suis dit que ca serait un excellent exercice de tricoter un pull en un seul morceau, avec des raglans.

Il ne m’a pas paru compliqué au premier abord, mais apparence trompeuse. Je l’ai tricoté en duo avec MadameOscar.
Le col et les raglans nous ont redonné du fil à retordre … Après une semaine ardue à le tricoter, détricoter, tricoter, détricoter, cette fois-ci est la bonne (au bout de 5 fois quand même !), dire que ce modèle est fastoche, je sais pas, j’irai pas jusque-là.

Col du Fisherman

– Laine Cascade 220 Wool coloris Lapis / taille 4 ans –

Quelques indications ne seront pas superflues je pense : Ne pas hésiter à marquer la partie centrale en point mousse avec 2 marqueurs supplémentaires. Détail non négligable.

7 pensées sur “Fisherman”

  1. Je suis OBLIGEE de le faire. MadameOscar, cette diablesse, au lieu de me pousser à terminer mes encours me pousse vers le péché absolu de commencer cette merveille !!!
    Très joli couleur !!! Et bon courage ! Hâte de voir le résultat !

  2. Diablesse absolue …. moi qui vais donner naissance dans quelques jours …. 😉
    Bon le tien Cybie sera parfait car tu es perfectionniste alors que moi j ai eu la grosse flemme de redetricoter une 4eme fois …
    J ai hate de voir Emile dedans et la couleur est tres sympa (tres fisherman justement 😉 )

  3. Cool j’ai hâte de le foir terminé … mon Annis j’ai du le défaire après avoir monté les 330 mailles et fait un premier rang et ca ne tombait pas juste … Seul problème c’est que j’ai gaché de la laine (tu sais celle super douce du TTG) car ca s’est emmelé… Pfff je pars avec un handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *