Hallo… ween !

Sticker représentant un fantôme avec la gueule ouverte et un air sardonique collé sur une vitre de fenêtre

Pour Halloween, j’ai voulu faire plaisir à Minipixel en effectuant quelques décorations ensemble. J’ai ressorti ma silhouette Cameo.

C’est une machine qui découpe le papier, le vinyl, le tissu, le bois de manière très fine je suppose, je n’ai pas testé. Je n’ai pas mis la citrouille dans la machine, elle risque d’exploser 🙂

Jusqu’à présent, je n’ai découpé que du vinyl et beaucoup de papier.

La découpe fait du bruit, beaucoup de bruit. On entend la lame qui se déplace et qui découpe le vinyl, ca fait drôle. C’était un bruit que j’avais déjà en mémoire avant mon opération.

J’ai récupéré un fichier qui était vectorisé déjà. Je l’ai placé sur ma feuille prête à découper, un vinyl noir autocollant. Une fois la découpe effectuée, telle Capitaine Crochet, avec mon mini-crochet, j’ai dévidé les parties qui ne nous intéressaient pas afin de pouvoir récupérer l’autocollant dans la bonne forme que nous voulions.

Ce qui nous a donné ceci. Mais ce n’est pas fini, il faut recoller un vinyl transparent par dessus afin de pouvoir le coller sur le support final, sinon c’est juste impossible à coller à l’arrache. Le bruit du décollement de l’adhésif n’est pas très agréable.

J’ai recollé le vinyl transparent sur le sticker découpé, je l’ai bien appliqué grâce à une carte rigide pour pouvoir décoller le papier qui contient le sticker final et ne plus avoir que la partie transparente qui me permettra de le fixer sur le support final.

Le bruit de la carte rigide qui frotte le papier transparent, c’est pas joli joli à entendre mais c’est là où tu te rends compte que c’est efficace à faire car le rendu est joli après 🙂

Une fois collé sur le support final, j’ai re-gratté avec ma carte rigidifiée (non pas ma carte bleue) pour que le sticker noir colle bien à la vitre mais que je puisse bien décoller la partie transparente. En décollant la partie transparente, je n’ai pas eu de sons particuliers à supporter ne serait ce que celui qui se décolle de la vitre …

Vous voyez par transparence en rouge, c’est un décor en sticker également mais rouge cette fois-ci qui date de Noël 2015 (oui j’ai pas eu le courage, le temps de l’enlever tellement il était joli)

Sticker en forme de boule de noël avec tous les éléments représentatifs de Noël

Accessoirement, j’ai dévidé une citrouille, découpé le décor pour avoir Jack’O Lantern au pas de la porte de notre maison avant d’aller faire la tournée (il y avait des leds dedans et non pas des bougies, moins de prises de risques de mettre le feu à la maison en notre absence également)

Le couteau qui découpe la chair, un bruit bien spécifique. Ca c’était marrant.
Arracher la chair de l’intérieur, c’est pas très ragoûtant quand tu le fais avec tes mains, mais pas de bruits particuliers, il faut juste en supporter la texture visqueuse…

Citrouille dévidée avec une tête de Jack'O Lantern

Citrouille dévidée façon Jack'O Lantern mais au pied de notre escalier dans le noir, on visualise bien les yeux, le nez et la bouche en dents de scie

Et nous sommes allés faire la tournée des maisons, mais je dois dire qu’en pleine période de vacances scolaires et en plus avec les problèmes de RER, les gens n’étaient pas chez eux … La récolte a été tout de même satisfaisante 🙂

J’ai tout de même pu comprendre « Au revoir ! », « Merci Madame », pas grand chose pour cette année d’autant plus qu’on était dans le noir. L’an prochain, on fera mieux avec Minipixel !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *