Jardinière fleurie en bleu et blanc

Comme je disais dans mon billet des Violettes, j’avais adoré les jardins anglais.
Difficile de le faire quand on est en appartement, car l’arrosoir n’était pas forcément le plus pratique pour arroser aussi fréquemment.

Pour notre premier vrai été à la maison (oui ! l’été dernier c’était les travaux et le déménagement, je vous en reparlerai plus tard, je sais c’est désorganisé mais tant pis), je voulais avoir une jardinière avec des fleurs qui retombent et qui rendent l’entrée dans le jardin plus sympathique.
J’ai planté au printemps en avril dernier, un Lobélia – Lobélia erinus –  retombant et deux Euphorbe Silver fog. Quand je les ai achetés, j’aimais bien le côté léger et vaporeux de ces plantes, elles sont tellement légères qu’elles volent avec le vent.

23 avril 2014
23 avril 2014
7 mai 2014
7 mai 2014

Là où c’est dommage c’est la rusticité du Lobélia, elle est annuelle. Il ne résistera pas aux gelées, il faudra que j’en replante au printemps prochain. Quant à l’Euphorbe, il est semi-rustique il y aura des chances qu’il passe l’hiver si je le recouvre d’un voilage à temps, enfin, je dis ça, je sais pas trop encore. Ce sera mon premier hiver aussi dans le jardin… Vu que l’hiver dernier le jardin il y avait rien dedans.

J’aime beaucoup le rendu après un été complet, un mois de juillet qui était plutôt ensoleillé et un mois d’août pluvieux. Le feuillage disparaît sous les fleurs. Ce n’est plus la même plante que j’ai achetée en avril. En 3 mois, elle a quadruplé de volume. Je n’ai pas ajouté d’engrais, juste un arrosage régulier bien que ca soit pas forcément 2 fois par semaine comme indiqué sur les notices. J’ai vraiment fait au feeling.

18 juin 2014
18 juin 2014

Mes fleurs ne sont que plus belles et vont encore fleurir jusqu’en octobre. Je me félicite de ce choix, car Septembre et Octobre sont les mois où les feuilles commencent déjà à tomber, les hibiscus du jardin ont déjà les feuilles toutes jaunes. C’est une saison mitigée quand on voit les feuilles tomber mais se réjouir à la fois de ces petites fleurs qui sont encore là … 🙂
Saison mitigée mais en même temps qu’on prépare pour l’hiver et le printemps … J’aime plutôt bien. Et vous ?

La jardinière en question est devant la fenêtre de ma buanderie, comme ça je peux en profiter quand je suis à l’intérieur aussi.

10 septembre 2014
10 septembre 2014

 

1 pensée sur “Jardinière fleurie en bleu et blanc”

  1. Jolie la photo de l’intérieur!

    Faire au feeling pour les plantes, c’est ce que je fais aussi. Pour l’automne, cette saison a une autre signification ici, j’essaie d’en profiter un maximum avant… soupir….. la plus longue saison d’ici! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *