Le banc bleu

Ce banc qui était à l’abandon dans la petite cabane au fond du jardin, ce banc qui nous avait pas tapé dans l’œil quand on a visité notre maison. Il nous avait tellement pas tapé dans l’œil que j’ai même pas la photo d’avant…  Ce banc, il m’a tapé dans l’œil quand j’ai eu l’esprit moins encombré, plus disponible mais surtout après avoir passé autant de temps sur pinterest à épingler des bancs du même style en fer forgé …

On l’a ressorti, regardé sous toutes les coutures. Je suis partie à la capitale sur un coup de tête dans un magasin de bricolage pour acheter le bois qui pourrait remplacer les lattes actuelles tellement abimées et fendues en deux.

Je voulais rentrer avec mes 2m50 de lattes, et sur le coup je me suis dit que ca allait pas être très pratique dans le métro. Heureusement que j’avais les mesures avec moi. J’ai pris mon bois,je suis allée sur l’établi qui était à disposition et j’ai coupé à la scie à la bonne taille !

Un petit coup de ficelle et j’avais mon paquet pour rentrer en métro / rer et bus. Habituellement, je me fais véhiculer dans les surfaces de bricolage, c’est plus facile pour ramener le matos, mais cette fois-ci c’était différent.

Après vérification, mon mari et mon fils ont voulu peindre les lattes de bois en bleu comme les garde-corps de la façade. Je leur ai laissé cette tâche à faire qui était plutôt « accessible » à toute main débutante en bricolage, ça marche aussi. 🙂 ainsi que le fer forgé qui lui n’avait jamais été repeint, c’est chose faite.

20140624-193323-70403862.jpg

20140624-193324-70404165.jpg

Il les a refixées, et voilà un joli banc pour pas cher.

J’ai pas encore pris l’habitude de m’y asseoir pour profiter du soleil du soir sur la façade ouest de la maison. Ça viendra…

 

Banc bleu et Phlox

11 pensées sur “Le banc bleu”

  1. Très sympa ce banc !

    J’aime beaucoup les pieds, leur forme originale qui sort de l’ordinaire…en comparaison de mon banc que je suis en train de rénover et c’est du boulot !!

    Ah ce bleu c’est une invitation à la détente.

    Vivement que j’arrive au bout de ma rénovation pour profiter de mon banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *