Entre pro avec A deux mains

En juin dernier, c’était le D-Day de la rencontre avec Sabrina, ma filleule dans le cadre de l’opération SFR Jeunes Talents Entrepreneurs.

Une journée pleine d’émotions pour elle, pour moi.
Grand moment pour elle de présenter un projet, celui qui lui tenait à cœur et qui est lancé aujourd’hui.
Grande émotion pour moi, j’avais été choisie pour être sa marraine numérique pour pouvoir communiquer sur son projet « A deux mains« .

Je vous ai donné quelques nouvelles de rentrée le mois dernier, reposées, à la recherche de levées de fonds, de partenariats.

La semaine dernière, je reçois dans ma boîte aux lettres une enveloppe kraft plus épaisse que ce que j’ai d’habitude…
Surprise ! j’ai reçu le numéro de novembre 2012 d’Entre Pro, il y a un dossier consacré au programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs.

Ce numéro dans lequel nous sommes citées Sabrina et moi avec « A deux mains » et « Vis ma vie de sourde« . Quelle promotion !

« Un nouvel accueil pour les enfants sourds, et entendants nés de parents sourds, de moins de 3 ans« .

La parentalité c’est déjà quelque chose de nouveau, mais quand il y a un handicap, celui de la surdité qui vient se rajouter à cela, c’est un peu plus compliqué.

Il me semble important que ce projet se mette en place, car beaucoup de parents ne sont pas correctement soutenus, informés et rassurés sur leur choix vis à vis de leur enfant. Trouver d’autres parents qui ont fait le même choix que soi, c’est déjà pas toujours évident.

Le projet de Sabrina et de Sandra est justement là pour combler cette lacune qui manque aujourd’hui.

Interview de Sabrina, photo de promotion à deux.

Petit rappel sur les objectifs de l’association :

Cette association a été montée par Sabrina Grollemund et Sandra Rauner. Elle a pour but d’accompagner la construction de la communication chez l’enfant sourd et le bilinguisme des enfants entendants de parents sourds auprès de tout-petits de moins de 3 ans, qui se présentera sous la forme d’ateliers pédagogiques itinérants dans toute l’Île-de-France, un accompagnement destiné aux enfants, aux parents et aux professionnels pour acquérir et pratiquer la LSF, un accompagnement privilégié des familles et la création d’un lieu d’accueil pour les tout-petits, qui accueillerait les enfants sourds ou les enfants entendants de parents sourds.

 

Note : le visuel n’est pas accessible aux aveugles. Écrivez-moi, je vous enverrai la transcription de l’article.

6 pensées sur “Entre pro avec A deux mains”

  1. Félicitations, quelle belle initiative. Je souhaite à tous les acteurs du projet, une très grande réussite!!!!

    Je suis aussi modératrice du forum « le village des sourds », et on y parle souvent de la prise en charge des enfants et du choix du bilinguisme!

  2. bonjour,
    félicitations pour ce projet. C’est effectivement un réel manque pour ces parents et ces enfants. Je pense q’un travail en partenariat avec notre association peut être intéressante pour vous orienter des familles vivant en Ile-de-France qui est votre secteur géographique d’intervention.
    Nous, de notre côté, nous créons un langage commun pour tous les enfants et formons également les structures d’accueil.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
    Cordialement
    Carine FERBER

  3. Mais c’est super ça !!! C’est une belle initiative 🙂 Et je suis d’accord il y a beaucoup de chose à revoir dans les structures d’accueil pour enfants.
    En tout cas, moi ça m’épate tout ce dans quoi tu t’engages !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *