#newSophie

Découpe d'autocollant en forme de #newSophie

Depuis que j’ai annoncé que j’entamais les démarches pour une implantation cochléaire et bilatérale (des deux oreilles), je cherchais un hashtag car j’en parle sur les réseaux sociaux.

À court d’idées ces derniers temps, mon cerveau est un peu monopolisé par ma décision. Alors j’ai posé la question sur mon compte twitter et quelques amis m’ont proposé des hashtags tous intéressants mais j’en voulais un court, simple et efficace : j’ai eu un coup de cœur pour #newSophie. Merci à toi de m’avoir suggéré un hashtag, ce n’était pas une mince affaire 🙂

Ce hashtag #newSophie me servira quand j’en parlerai comme ça, je pourrai m’y retrouver dans mes archives mais il permettra aussi à ceux qui me suivent de comprendre de quoi je parle. J’ai décidé d’en parler car mon expérience pourra servir à d’autres personnes qui pourraient faire cette même démarche. Il y a trop peu de personnes sourdes de naissance qui se sont exprimées à l’heure actuelle sur ce sujet d’implantation bilatérale en une fois. J’ai cette impression même si au fond de moi je sais qu’il y en a qui sont passés par là mais qui ne se sont pas exprimés publiquement.

Ce soir, j’ai utilisé mon imprimante qui peut découper du vinyl pour mettre un peu de gaieté sur mon dossier médical avec un autocollant comme mon hashtag #newSophie. Ca me permettra de le retrouver plus facilement dans mes papiers aussi. Joindre l’utile à l’agréable.

Ces derniers temps, il m’est difficile de t’expliquer ce que je vis, ce que je ressens dans mes émotions. Ce que j’écris n’est pas publiable en l’état. J’écris beaucoup pour me rappeler plus tard, pour pouvoir expliquer le moment venu et réaliser surtout. Il ne me manque plus que la formulation, les idées sont là, elles ont été couchées mais tel que c’est en ce moment c’est un peu le bordel du factuel :).

Je suis à J-15 de mon hospitalisation. Plus la date approche, plus j’ai le sentiment d’avoir fait le bon choix même si c’est un peu confus dans mon esprit à vouloir faire plein de choses avant cette date. Je sais qu’il ne me reste plus grand chose à préparer, le quotidien de l’après, les choses à faire avant. Le stress n’est pas loin. J’essaie de rester zen, faire des choses qui me permettent d’avoir une soupape.

C’est difficile de ne pas stresser parce que je ne sais pas comment ça va se passer après. C’est un peu l’inconnu pour moi.

J’ai planifié pas mal de rendez-vous personnels pour éviter de gamberger. Je fais le plein d’énergie positive pour pouvoir encaisser la période qui suivra mon opération parce que je serai dans le silence complet pendant 2 à 3 semaines.

J’ai choisi d’aller vers du mieux au lieu de rester comme j’étais et c’est une bonne chose.

6 pensées sur “#newSophie”

  1. Bon courage dans ta démarche et effectivement je pense que ce hashtag correspond tout à fait à ce qui va se passé dans ta vie, une nouvelle vie, une nouvelle Sophie.
    Garde le moral les étapes se franchissent une à une et la patience, l’acceptation et le moral au top seront tes meilleurs alliés pour cette période à passer.
    Pleins de bonnes choses pour toi
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *