Vous avez un message !

Rien de plus agaçant d’avoir un téléphone sur son bureau, alors qu’on entend pas et que jamais, jamais on s’en servira ! Et que ce foutu téléphone il restera là quoi qu’on en dise.

Énervant, pourquoi me direz-vous ?

Parce que certains téléphones sont munis d’un répondeur … Ahem. Oui.

Ces téléphones ont des petits boutons, hein, il faut qu’ils servent à quelque chose. Des fois, ca se met à clignoter.

Et rien de plus énervant de le voir du matin au soir clignoter alors qu’on aura pris soin de le planquer derrière l’écran, mais que la femme de ménage le remet à sa place initiale (au secours !), qu’on aura essayé de comploter un assassinat de téléphone (en essayant de prévenir sur twitter) en le débranchant, oui mais comme c’est de la VOip, ben ton PC il lâche le réseau aussi.
Et là je m’aperçois que je suis dans le caca. (ce que je dis à mon fils pour rester polie – même si c’est pas poli de parler comme ça, il faut que ca sorte !! ).

Donc t’es o-bli-gée de le garder sur ton bureau. (si tu cliques sur la photo, tu auras droit à une jolie vidéo condensée de 10 secondes)

Groumph.

Fin mot de l’histoire, ma « ligne téléphonique » a été transférée chez ma supérieure hiérarchique. Personnellement, j’aurais préféré que la ligne n’existe pas carrément, histoire qu’on se dise bien que je suis la nana qui est sourde mais qui parle.
Oui mais j’entends pas au téléphone !!!

 

8 pensées sur “Vous avez un message !”

  1. Pareil pour moi!! En septembre, ils m’ont laissé un téléphone, j’ai râlé su fait que je ne peux le décrocher et que devant les parents d’enfants sourds, ça fait moyen!! Ils m’ont donc enlevé ce fichu téléphone flamboyant tout neuf et m’ont mis un ordinateur avec imprimante couleur!! Héhé!! Mais le truc, c’est que je n’ai pas encore mon adresse mail professionnel… Ca va venir, j’espère!

  2. @mimi du canada ce systeme ne marche pas en France. Il y avait un équivalent c’était le minitel qui est en train de disparaître. Le web a pris une grande place dans la vie des sourds et malentendants. Bientôt les centre-relais en France. Mais c’est pas encore tout à fait ca.

    @cécile j’espere que tu as eu ta boite mail très vite … parce qu’effectivement c’est handicapant ! (ho le jeu de mots !!)

    @mayalili C’est pas toujours évident à capter pour les gens que je n’entends pas au téléphone. On se fait facilement avoir puisque j’oralise…
    Toi tu te dis jamais « tiens je vais appeler Sophie ? » (ha ben non tu m’appelles jamais ;P – je plaisante – )
    Sans rigoler, nombreux sont les gens qui me disent : « je t’appelle », et ô combien de fois je dis « non tu m’envoies un mail ou … un sms » 🙂

    On va y arriver. si si. J’y crois…

  3. Génial !! Je prends le temps (enfin !!!) de lire tes petits billets d’humeur. J’adore !! Bravo d’arriver à rire de la « bêtise » humaine…

  4. Faut aller faire les yeux doux au service informatique pr qu’ils te virent ce truc ! Moi aussi au début j’avais un téléphone à mon poste mais quand on a été balloté d’étages en étages, j’ai demandé à ne pas en avoir. Je suis donc peinarde. Par contre, je leur ai demandé de m’installer une messagerie instantanée (ADIUM) pr faciliter la communication. Ils l’ont installée sur la majorité des postes, en plus de me faciliter la vie, ça amuse aussi les autres pr pouvoir cachotter entre eux en silence ! 😉

  5. Alors là je te comprends!!! Moi j’ai dit à mon chef que si on m’installait un téléphone, je passerais mon temps à téléphoner (ce qui est faux, vu que j’aime pas téléphoner ^_^). Du coup on m’en a pas mis. Et je reçois des mails du genre « Comme on a pas réussi à vous joindre… ». Ca me permet de pas être perturber pendant le travail, et d’aller perturber les gens quand MOI je veux. Vive les mails!!!

  6. La vidéo marche pas! Mais je te comprends! Purée de téléphone, sinon faut demander les téléphone qui retranscrivent l’audio en texte, ça existe non? dans les films en tout cas?! Mais ça doit couter cher!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *