Est-ce que je pédale dans la semoule ?

carte de france avec un trajet indiqué d'orleans qui longe la loire et qui ensuite long les côtes de l'atlantique jusqu'à bordeaux.

Après avoir tourné cette belle page blanche, pris du temps à ne rien faire, quoi qu’on en dise, c’est tout un art ! C’est même un luxe de nos jours j’ai envie de dire. J’ai aussi pris le temps de sortir, de créer avec mes mains, de voir un peu ce qui se passait autour de moi dans la réalité (pas virtuelle qu’on se le dise).

Mais ces temps-ci, le fait de ne pas avancer, de stagner me prend à la gorge, je pédale dans la semoule. L’action me manque un peu (beaucoup). Entre quelques offres d’emploi et entretiens, j’ai regardé un peu les occasions qui se présentaient.

Après avoir vu le mont Fuji à vélo, j’ai donc décidé de faire un périple de 1000 kilomètres à vélo !

Je quitterai la région parisienne en train pour aller à Orléans. Parce que honnêtement quitter Paris à vélo, c’est pas drôle sans oublier la pollution.

À partir de là, je rejoindrai les bords de la Loire, pour la longer jusqu’à la mer en passant par quelques châteaux. J’ai prévu de faire une pause aux alentours de Nantes. Je verrai si je continue mon voyage ou pas, en fonction de mon état physique et moral. Je me laisse la possibilité d’aller jusqu’à Bordeaux en vélo, j’adorerais mais il faut parfois être réaliste.

S’il y a des personnes susceptibles de m’héberger une nuit, je suis preneuse, jusque là je suis en toute autonomie. Le départ est prévu pour dans 15 jours pour une durée de 15 à 20 jours. J’espère que la météo sera plus clémente qu’en ce moment.

Je raconterai mon voyage avec les sensations sonores en prime.

Vous me suivez ?

8 réflexions sur « Est-ce que je pédale dans la semoule ? »

  1. Profite Sophie ! J’ai fait ce voyage – avec des liaisons train l’année dernière et ai vraiment beaucoup aimé.
    Les petits conseils que je me permets :
    – si tu en as l’énergie, fais le petit détour pour monter à l’Abbaye de Fontevraud. Cet endroit est vraiment unique
    – le pique-nique devant le (charmant petit) chateau d’Azay-le-rideau posée sur un des bancs du parc est magique
    – la traversée à vélo sur le pont transbordeur à Rochefort est étonnante
    – le bateau Royan – Phare de Grave est un chouette moyen de rejoindre le bout de côte (mais j’imagine que c’est prévu)
    – il y a des traversées en bateau pour rejoindre Oléron (https://www.bateaupasseur17.fr/les-liaisons/bourcefranc-le-chateau/)
    Bon et joli voyage à toi !

  2. Oh mais c’est génial, ça, Sophie ! Tous mes voeux t’accompagnent ! Prends ton temps, profite, choisis bien ton chemin (il me semble que tu a fait ta planification sur Geovelo, que j’utilise moi-même et je recommande chaudement). Surtout n’hésites pas à me contacter si tu veux des conseils. Je t’envie dans cette aventure !

  3. Quelle belle idée et c’est bien aussi de se prévoir des limites pour s’octroyer le droit de s’écouter aussi. Mais c’est aussi le moyen de dépasser ses limites sans pression. En tout cas félicitations. Moi c’était plutôt le tour de Bretagne à pied qui me tentait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.