J’arrête de pédaler dans la semoule : top départ !

femme équipée d’une tenue de cycliste, ainsi qu’un casque sur la tête et qui enjambe son vélo équipé de sacoches.

Après avoir passé la semaine à préparer mon itinéraire sur b.router, transposé dans Komoot.
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont conseillée sur la préparation du trajet, notamment celles du Fediverse. Cœur sur vous.

J’ai également fait quelques achats comme un cuissard, un gilet et une gapette pour mettre sous mon casque. Je reviendrai sur le sujet.

Un petit passage chez mon coiffeur préféré , pour justement remettre ces cheveux dans l’ordre et qu’ils soient faciles à ranger sous mon casque et que mes implants cochléaires tiennent bien.

Parce que oui, les implants cochléaires, c’est problématique quand on veut porter un casque puisqu’il y a une partie aimantée sur la tête. Si le casque est trop petit, les aimants se décollent et je n’entends plus ! J’ai trouvé le casque idéal même si c’est pas le modèle que je préfère mais c’est comme ça. Il n’existe pas à l’heure actuelle de casques pour les gens qui ont des implants cochléaires et encore, je ne suis pas certaine que ça soit possible puisque l’emplacement des aimants doit varier selon la morphologie des gens.

J’ai rempli mes sacoches hier soir, je pensais naïvement au départ que je remplirais qu’une sacoche. Mais après avoir mis toutes mes affaires sur la table et encore, j’ai pris le minimum à mon avis (qui est encore trop mais première expérience hein !). J’ai finalement rempli les deux sacoches qui seront placées à l’arrière du vélo.

Ce matin, départ pour Orléans en transports. De là, j’irai à Muides-sur-loire qui est ma première étape.

J’en profite pour également remercier mon conjoint de me soutenir dans mes challenges personnels. ❤️ Merci de m’accompagner tous les jours, un jour nous le referons à deux et dans les meilleures conditions qui soient. J’y vais en repérage. 😘

Bonne journée !

4 réflexions sur « J’arrête de pédaler dans la semoule : top départ ! »

  1. Bon courage pour ce super projet. ON avait planifié de faire quelque chose de ce genre en tandem, mais finalement, nous sommes restés en Ile de France. Je suivrai avec joie tes aventures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.