La rentrée, c’est à deux mains !

Après un bel été, je reviens vous donner quelques nouvelles de l’association A Deux Mains dont je suis la marraine digitale dans le cadre de l’opération SFR Jeunes Talents Entrepreneurs.
La rentrée, c’est maintenant, c’est A Deux Mains !

Comment allez-vous ?
Nous allons bien, merci, nous avons réussi à prendre quelques vacances histoire de nous reposer un peu et être prêtes pour attaquer la rentrée !

Où en êtes-vous dans l’avancement du projet ?
Nous en sommes toujours à la levée de fonds pour financer les ateliers-pilotes, nous sommes actuellement en discussion avec des fondations pour un possible financement ! On espère que ça va marcher !
Autrement nous avons rencontré et échangé avec Emmanuelle Laborit et son équipe à IVT à propos d’“A Deux Mains“. Des partenariats sont en cours de réflexion avec eux et ils soutiennent notre projet ! C’est une très bonne nouvelle pour nous d’être soutenues par une structure comme IVT qui est reconnue par la communauté sourde.

L’embauche a-elle été faite ?
L’embauche de Sabrina n’a pas encore eu lieu pour des raisons administratives, elle sera embauchée à partir du mois de novembre.

Avez-vous trouvé une salle pour justement recevoir les familles pour les premiers ateliers ?
Nous n’avons pas encore de salle pour nos ateliers, nous continuons nos recherches, nous avons encore quelques pistes possibles à exploiter. Toute piste supplémentaire est la bienvenue !

Quels sont vos besoins à l’heure actuelle ?
Nos besoins actuels sont essentiellement d’ordre financier pour le moment car malheureusement on a beau avoir de la volonté et de la motivation, sans argent on ne fait pas grand chose et on arrive à la phase où l’auto-financement ne suffit plus.

Comment peut-on vous aider ?
Nous cherchons à récupérer du matériel pédagogique (jeux et livres en bon état, pour enfants de 6 mois à 3 ans). Vous pouvez également nous aider en envoyant vos dons par chèque (nous vous délivrerons un reçu fiscal !)

À l’ordre d’A Deux Mains
La Ruche, 84 quai de Jemmapes
75010 Paris
(C’est la même adresse pour l’envoi de matériel pédagogique)

—–

Petit rappel sur les objectifs de l’association :

Cette association a été montée par Sabrina Grollemund et Sandra Rauner. Elle a pour but d’accompagner la construction de la communication chez l’enfant sourd et le bilinguisme des enfants entendants de parents sourds auprès de tout-petits de moins de 3 ans, qui se présentera sous la forme d’ateliers pédagogiques itinérants dans toute l’Île-de-France, un accompagnement destiné aux enfants, aux parents et aux professionnels pour acquérir et pratiquer la LSF, un accompagnement privilégié des familles et la création d’un lieu d’accueil pour les tout-petits, qui accueillerait les enfants sourds ou les enfants entendants de parents sourds.

—-

Je vous donne rendez-vous bientôt pour d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *